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mardi, avril 8 2008

ScummVM v0.11.1

DJWillis nous apporte une amélioration de ce portage du moteur de jeux "point & click". Cette bversion apporte juste la correction de problèmes de fonctionnements dans certains jeux comme "Lure of the Temptress".

vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Factor - a game of primes v1.0

Trevor Bradley nous apporte un jeu de réflexion ou l'on factorise un gros chiffre qui est un multiple d'un des 8 premiers nombres premiers. Ce jeu est développé en Fenix.
Factor-AGameOfPrimes.png

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

lundi, mars 31 2008

Ur-quan Masters 2x V1.1

Senor Quack apporte une mise à jour à cet interpréteur du jeu star Control II.
Liste des nouveautés:

  • Support des joystick en USB pour 1 ou 2 joueurs. L'auteur a pris un mois a développé une interface pour pouvoir configurer ses contrôles aussi bien au Joystick de la GP2x que des contrôleurs USB, pour cela il faut exécuter le fichier "uqm2xcfg.gpe". Par défaut le contrôle par joystick est configuré pour des manettes Logitech Dual Action controllers.
  • Modification de quelques parties du code d'étirement des sprites bilinéraire pour qu'il fonctionne correctement avec des surfaces en 16bpp. L'étirement bilinéaire est maintenant utilisé pour tous les étirements de sprites. Grâce à ceci, le mode d'affichage lissé est maintenant fonctionnel à plein vitesse et il devient celui par défaut pour les combats de mêlée. Ceci inclue les combats en jeu un joueur.
  • Support de la sortie TV ajustable. Le jeu détecte maintenant le mode sortie TV et ajuste la résolution de l'écran en fonction pour PAL/NTSC. Au menu principal, vous pouvez régler le centrage de l'écran en maintenant enfoncé le bouton R et en déplaçant le Joystick.
  • Affectation d'un bouton pour rechercher le nom des étoiles via la carte des étoiles (starmap): B dans le starmap pour faire apparaitre un prompteur.
  • Affectation d'un bouton pour quitter le mode super-mêlée: SELECT par défaut.
  • Correction de la gestion des diagonales pour les contrôles.
  • Amélioration de la vitesse supplémentaire pour le planetary lander: plus fluide qu'avant mais l'option RAM tweak dans Genu2X DOIT être activé pour voir les améliorations.
  • Correction d'un bug dans la branche principale de UQM qui maintenant arrêtant correctement le rendu des planètes en rotation en arrière plan lorsque le lander est à la surface.
  • Les blits plein écran sont maintenant gérés par une routine en assembleur ARM maison. Le mode sortie TV utilise maintenant ceci, ce qui nécessite un légé overclock du CPU de la GP2x lors de l'utilisation du mode sortie TV pour avoir un affichage fluide si l'on joue en mode un joueur. Les mêlées sont toujours en plein vitesse.
  • Le hack MMU de Squidge est maintenant chargé pour accélérer quelque peut le jeu.
  • Le mixer sonore interne est maintenant entièrement codé en entier et plus en flottant.
  • Les options dans le menu de configuration qui ne fonctionnaient pas dans la version GP2X ne sont pas sauvegardés. Ceci inclut la reconfiguration de contrôle.
  • Correction d'un bug qui entrainait un reset du mixer sonore principal lorsqu'on utilisait pour la première fois le réglage du volume sonore.



Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

Zoid's Quest2x v0.0.1-2

namco nous propose un jeu de plates formes. Le jeu n'est pas encore terminé et donc contient que quelques niveaux.
Contrôles:

  • Joy - Déplacer le personnage.
  • X - Sauter.
  • B - Attaque magique.
  • A - Changer de Runes.


ZoidsQuest2X.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Clonk 2x v1.0

Daid apporte une nouvelle version du portage du ce jeu de stratégie clonk.

Liste des nouveautés:

  • Amélioration de la vitesse dans le jeu (la pluie ne ralentie plus le jeu, même si elle est toujours codée en floating points...).
  • Nouvelle interface, elle devrait être plus simple d'emploi et affiche les descriptions du scénario.
  • Éditeur de scénario dans le menu principal. Ce qui permet un développement de scénario où l'on veut.
  • Compilé avec un nouveau outil de développement, meilleur GCC, donc une légère accélération devrait être notable.

Ce qui a été retiré:

  • Il ne permet plus de pouvoir sélectionner différents joueurs car personne ne semblait utiliser cette fonction. (C'est toujours "Player.c4p" donc il suffit de renommer son joueur en ceci).
  • Il ne permet plus de pouvoir sélectionner d'autre paquets d'objets. Car il est impossible de nos jours de trouver des paquets d'objets pour clonk planet.


Clonk.jpg

vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

jeudi, février 28 2008

Muepp Muepp v2.2

Achim nous revient avc une mise à jour de son jeu d'arcade/reflex.
Liste des nouveautés:

  • Ajout d'effet de particules lorsqu'on a cliqué sur un Smilie.
  • Ajout d'un menu d'options (niveaux de difficulté, Des/Activation des sons)


MueppMuepp.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Ozgur Hanoi v0.1

Canavar nous propose un jeu de réflexion type tours de hanoi.
Le jeu n'est encore qu'à sa première version donc peut d'option sont disponible mais vous pouvez les configurer en éditant le fichier "hanoi.ini".
Liste de contrôle:

  • Joy Click : Le CPU résoud la partie avec des mouvements animés des disques.
  • Joy gauche/droite : Changer de tour.
  • SELECT : Marquer la tour sélectionnée ou déplacer le disque du sommet de la tour marquée vers la tour sélectionné actuellement.
  • Y : Redémarer le jeu.


OzgurHanoi.png

vous pouvez le récuperer sur ce lien.

Pocketsnes v6.4.3

headoverheels nous revient avec une nouvelle de cet émulateur SNES en intégrant des modifications pour accélérer l'émulation au détriment de la qualité. Liste des nouveautés:

  • Ajout du son stéréo.
  • Nouvelles options de hack:
    • Hack de performance audio qui permet d'alléger l'accès à l'émulation sonore au détriment de la qualité sonore.
    • Ignorer les écritures de palette.
    • Ignorer de couleur fixe.
    • Ignorer le clipping de fenêtre.
    • Ignorer les modes Add/Sub.
    • Désactivation de Layer.


SNES.png

Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

mercredi, février 27 2008

Gp2xpectrum v1.7

Metalbrain nous propose une nouvelle version de cet émulateur d'ordinateur ZX Spectrum.
Liste des nouveautés:

  • Support complet des tzx. Nouveau code de cassettes pour les formats tap et tzx.
  • Ajout de l'émulation sonore de cassettes.
  • Ajout de l'option "fast loading" pour désactiver la vitesse d'émulation, le son de cassette et le mode contigü lors du chargement d'un jeu.
  • Ajout de l'option "flash loading" pour flashload les blocks de cassettes si possible.
  • Ajout de l'option "edge loading" pour accélérer les loaders de jeux dynamiquement.
  • Ajout de l'option "Tape Auto Play/Stop" pour jouer/arrêter la cassette automatiquement. Parfait pour les jeux multilevel.
  • Un label jaune de lecture est affiché à l'écran lors de la lecture d'une cassette; si le label est vert, l'émulateur a détecté un loader et il applique l'algorithme "edge loader" .
  • Automatique "full screen off-on" lors de lecture de cassette.
  • Ajout d'un navigateur de cassette pour voir/sélectionner les tape blocks, lire/arrêter la cassette manuellement et pour changer de cassette sans reseter le speccy.
  • Ajout de la possibilité de sélectionner le fichier à charger dans un fichier zip.
  • Taille de l'écran du programme modifié pour permettre la visualisation des noms longs ainsi que des éxtensions.
  • Ajout du reset pour le mode +2A.
  • Correction d'un bug lors d'un chargement de fichier .z80 sauvegardés en mode +2A/+3 (la ROM n'était pas bien sélectionnée).
  • Pour améliorer les performance, pas de vérification de batterie sur les GP2x F100 lorsque l'icone de battery est inactive et vérification moins fréquente lorsqu'elle est active.
  • Remplacement du texte "ROM LIST" par "PROGRAM LIST" et "+3 disc" par "+3 disk".
  • Mise à jour de la documentation.
  • Compilation avec les options de profiling.


ZXSpectrum.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Ommpc2x V0.2.2

Coder_TimT nous apporte un nouvelle version de ce lecteur audio multi-formats.
Liste des nouveautés:

  • Ajout d'images d'arrière plan dans les skins.
  • La gestion de la taille de la police de caractère est déplacé dans le répertoire skins pour pouvoir changer la police par skin.
  • Nouvelles skins.
  • Réduction du volume matériel pour les GP2x F200.
  • Option logiciel de volume car le niveau minimum matériel des GP2x F200 est toujours trop élevé.
  • Ajout du support de l'écran tactile des GP2x F200. Le stylet s'utilise comme le bouton B en appuiant sur une des musique de la liste mais peut aussi faire d'autre fonction mais pour avoir plus d'informations veuillez lire la documentation founrie.
  • La mise en veille éteint maintenant l'écran LCD en plus de désactiver le rétro-éclairage.


ommpc2x-playlist.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Rock Rain

Saboteur nous apporte un jeu d'arcade dans lequel le but est d'éviter la chute des pierres.
RockRain.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Termula2x 0.1.1

canavar a décidé de changer le nom de son terminal pour Gp2x de Sterm on passe donc à Termula2x.
Liste des nouveautés:

  • Support de l'écran tactile des Gp2x F-200.
  • Ajout du support des police de caractère 4x6. Pour changer la taille de police il suffit d'éditer son fichier de configuration la ligne "term_size=" et mettre l'option "1" (gros) pour avoir un terminal 60x21 ou "2" (petit) qui vous donnera un terminal 80x35.
  • Ajout de la fonction de touches de basculement.
  • Ajout de valeurs configurables pour le clavier USB lorsque la touche shift est enfoncée.
  • RSHIFT fonctionne maintenant comme la touche shift.
  • Ajout d'une option pour voir/cacher le clavier virtuel. Pour voir le clavier virtuel il faut saisir "set vkeyboard=true" ou "set vkeyboard=false" pour le masquer.


sterm.png

vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Monaco Gp2x v.0.8.2

twojame nous apporte un clone du jeu d'arcade monaco gp 1979 de Sega.
monacoGP.gif

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

mardi, février 12 2008

Muepp Muepp v2.1

Achim nous popose encore une mise à jour de son jeu de réflexion/arcade.
Cette version apporte une correction de la sauvegarde des highscore ainsi que deux nouveau labyrinth pour le mode labyrinth.
MueppMuepp.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Temper v0.56

Exophase nous propose une nouvelle version de cet émulateur de console PC-Engine/TurboGrafx-16. Cette version contient quelques corrections et optimisations par rapport à la dernière version ainsi que le support des roms au format bz2.
PC_Engine.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Wolf4sdl v1.3 SVN

Chaos Software (Ripper) travail depuis environ trois semaines avec Pickle pour rendre ce moteur compatible ARM. C'est un moteur pour le jeu Wolfenstein 3D qui est moins rapide que la version gp2xwolf3d mais qui a un meilleur rendu sonore ainsi qu'un support plein écran.
Wolf4SDL.png

vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Exult 1.2 Rc3

Puck2099 nous apporte une mise à jour de ce moteur pour le jeu Ultima 7.
Cette version apporte principalement le support de l'écran tactile des GP2x F200 ainsi qu'une légère accélération grace à l'utilisation du Hack MMU de Squidge.

Vous pouvez le récupéer sur ce lien.

2xhexen2: Hammer Of Thyrion v0.04 Public Beta 1

Adventus nous pospoe un moteur pour le jeu Hexen2 pour GP2x. Le jeu est complètement jouable même s'il on a seulement 11-15 fps sans le son et avec la GP2x à 275MHz et les options de timmings mémoire mais sur PC le jeu n'était pas plus rapide (10-20fps). Les musiques sont suppoté si timidity est installé mais les effets sonores ne le sont pas. Pour les instructions ou les contrôles regardez le fichier "GP2X_Readme.txt"
hexen2.gif

Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

Ttd2x Build 1 février 2008

Senor Quack avec la permission de ZodTTD à apporté des modifications à cet interpréteur pour le jeu Transport Tycoon.
Liste des modifications de la version du 24/01/2008:

  • Migration du code à partir du code 0.5.0-RC5 vers la dernière version de la version stable 0.5.3.
  • Ajout du support de l'écran tactile des GP2x F200, aussi bien pour gaucher que droitier.
  • La vitesse de mouvement du curseur a été légèrement réduite, mais la vitesse augmente lorsqu'on appuie sur le bouton START tout en se déplaçant.
  • Ajout de racourcis pour les outils de paysages, zoom-in/out, outil auto-rail et basculement en transparence pour les bâtiments/arbres.
  • Réduction de la taille du buffer sonore à 256 bytes pour corriger le lag sonore.
  • Plus d'une douzaines de sénarios sont maintenant inclus.

Liste des modifications de la version du 01/02/2008:

  • Vous pouvez maintenant maintenir enfoncé les contrôles n'importe où sur un écran et le relacher. Ceci permet une utilisation complète des écrans qui ne rentrant pas complètement sur le petit écran de la GP2x comme celui de difficulty settings and patch configuration. Une partie du code utilisé provient de la version PSP (Jaime Penalba).
  • Nettoyage du placement de l'écran de difficulty settings and patch configuration.
  • Correction des textes et fenêtres coupés dans les articles journalistiques (newspaper articles).
  • Ajout du support de l'UNICODE TTF de OTTD, ceci fait que la police de caractère TTF par défaut support plus de langues spéciaux (tous sauf les langues asiatiques qui nécéssitent un pack add-on spéaré).
  • Ajout du menu de cheat : A+B+X+Y
  • Ajout de nouveaux paramètres de ligne de commandes:

1.) -p XX change la vitesse de défilement du curseur à XX, la valeur doit être comprise entre 1-29. Par défaut 3. 2.) -P XX change la vitesse de défilement du curseur en mode rapide à XX, la valeur doit être comprise entre 1-29. Par défaut 12. 3.) -X (la valeur X doit être en majuscule) permet d'inverser les boutons L et R lorsqu'on est en mode de contrôles F200 pour être les boutons de la souris au lieu des boutons de contrôle habituels.
ttd2x.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Oldplay V1.32

Micket nous apporte une mise à jour de ce lecteur audio multiformats.
Liste des nouveautés:

  • Changement de la durée par défaut avec DEFLENGTH=X, où X est la durée en secondes.
  • Contrôle du volume sonore plus fin au réglage faible (par logiciel).
  • Le fait d'appuier sur les boutons VOL- & VOL- fonctionne maintenant comme l'appuie sur le bouton du Joy(GP2x F100). Maintenant compatible avec les GP2x F200.
  • Exclusion du plugin PSF. Il était trop lent pour être utilisable.
  • Le chargement des playlists ne plante plus la durée des musiques.
  • Correction de quelques fonctions de debug qui entrainaient des configurations bisar danslibmodplug.
  • Reajout de l'option stereo blending. Il faut indiquer les boutons manuellement dans le keyconfig.
  • Correction probable de quelques bugs mineurs.


oldplay_2.png

vous pouvez le récupérer sur ce lien.

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