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Divers

Des informations en général sur l'avancement d'un projet ou des informations ayant attrait à la GP2x.

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vendredi, janvier 25 2008

Patch Librairie Allegro

kevcal a apporté des modification à cet librairie qui ne fonctionnait pas sur GP2x F200 dût au problème de fréquences sonores non compatible.
Pour installer, il suffit d'extraire les donnés sur une carte SD et de lancer le fichier "install.gpu" pour installer la mise à jour de la librairie ou "uninstall.gpu". On peut éditer le fichier "allegro.cfg" pour changer la fréquence sonore utilisée par défaut entre 11025,22050,44100 (22050 par défaut).

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

lundi, décembre 31 2007

Simple Dev Studio V0.6b

Nouvelle version de cette IDE minimaliste de développement pour Windows créé par StreaK.
Liste des nouveauté:

  • Surlignage syntaxique.
  • Support de multiples fichiers sources et headers Onglets.
  • Petites améliorations:
    • table ascii.
    • visualisateur hexadécimal.
    • convertisseur de base.
    • compteur de mot.
  • et d'autres petites modifications.



Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

jeudi, décembre 13 2007

Zeespace2x-0.1-2

namco a porté le moteur de jeu de rendue 2.5 dimensions (style doom) de David Olofson Zeespace sur Gp2x.
Liste des amélioration sur cette deuxième version:

  • Changement de la résolution d'affichage en 320 par 240 (ztest.c: 194, 195).
  • Changement de la taille du titre de 128 à 64 (ztest.c: 196).
  • Changement du scale de 64 à 32 (ztest.c: 194, 206).
  • Passage d'un rendu logiciel à un rendu accéléré matériellement (ztest.c: 193).
  • Les contrôles fonctionnent mais il faut maintenant l'appuie pendant deux secondes.


contrôles:

  • R = Cycles the graphs.
  • SELECT = Quitter.
  • VOL UP = Augmenter le scale.
  • VOL DOWN = Réduire le scale.
  • X = Activer/désactiver le rendu Bump mapping.
  • Y = Activer/désactiver les ombres.
  • A = Afficher/masquer les bloques.
  • START = Déplacer les bloques.


Vous pouvez le récupérer sur ce lien. Le code source est inclu dans l'archive.

lundi, décembre 10 2007

Game Editor 1.3.9

Nouvelle version de game editor qui permet de créer des jeux sur PC et de générer des executables pour plusieurs systèmes portatifs (Gp2x, Pocket PC, Linux, Windows).
Liste des nouveautés:

  • Possibilité de créer des jeux avec support de l'écran tactile de la Gp2x F200.
  • Utilisation de PocketHAL 1.0.2.
  • Retrait du bug "Crash when some games try to load new actors in stand alone mode".
  • Retrait du bug "Doesn't show the file dialog in some machines".
  • Retrait du bug "Crash when use the erase function in GP2X".
  • Retrait du bug "Move the view to a wrong position when refer to an actor in other Activation Region".
  • Retrait du bug "Wrong screen in Moto Q".
  • Retrait du bug "Wrong screen in Gizmondo".
  • Retrait du bug "Sometimes, if an actor is created in a collision, it will not receive collision events".
  • Retrait du bug "Wrong paint in some GP2X games".
  • Retrait du bug "Can't run a game from the command prompt".
  • Retrait du bug "Don't set the game title in exported games".
  • Retrait du bug "Don't create actors with animation sequences".
  • Retrait du bug "Receive events if out of vision not working when the actor starts out of the view".
  • Retrait du bug "The avoid option of the Move To action doesn't works in the Draw Actor event".
  • Retrait du bug "Wrong position when use negative coordinates in the GP2X".
  • Retrait du bug "Can't open geds with big scritps".


Vous pouvez retrouver une version démo sur ce lien.

Fenix

Puck2099 nous apporte une nouvelle version de l'interpréteur pour GP2x du langage de programation Fenix.
Il nous apporte le support de l'écran tactile de la Gp2x F200 aussi bien pour les logiciels développés pour Fenix v0.84 que pour Fenix v0.92.

Vous pouvez récupérer Fenix sur ce lien et Ultimate Fenix sur celui-ci.

mardi, novembre 6 2007

Isotcl

Voici un moteur de jeu isométrique utilisant le language de script TCL qui devrait permettre aux développeurs de créer facilement des jeux en vue isométrique.
Le moteur est présenté avec une démo des diverses fonctionnalités du moteur (plus d'informations dans le fichier readme.txt).

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

jeudi, octobre 18 2007

Test minimal SDKs v0.C de rlyeh

rlyeh a pas mal travaillé sur l'amélioration de la sortie TV dans son SDK. Il cherche donc des gens pour tester l'affichage sur leur TV avant de sortir son SDK pour que les développeur utilisant son SDK puissent nous sortir des logiciels avec une super sortie TV.

Donc si vous utilisez la sortie TV de votre GP2x et avez un appareil photos alors lancez ce logiciel sur votre GP2x et prennez des photos de votre TV. Il vous restera plus qu'à poster votre résultat en indiquant le modèle de votre TV sur ce post.

lundi, août 6 2007

Retour de vacances

Me voici de retour est je vous propose un "petit" récapitulatif des informations durants ce temps.

UAE4All v0.7.2a:

Notaz essai de terminer une version qui reste avec la même compatibilité que l'ancienne version v0.6.4 tout en apportant les performances en plus du à l'intégration du coeur ASM Cyclon (depuis version 0.7.0). Critical devrait par la suite nous sortir une nouvelle version avec des nouveautés dans l'émulation dont la possibilité de changer le nombre de mémoire chip émulée, configuration des boutons, amélioration du support des modes HAM et EHB...
Les nouveautés de cette version sont:

  • L'option "Emu Bias" a été séparé en deux options car il effectuait deux choses dont une entrainait des crépitements sonores (Il faut les mettre à 100 pour avoir une meilleur compatibilité.):
    • "System clock", qui permet d'un underclock tout le système pour améliorer les performance de l'émulation mais peut entrainer des problèmes sonores.
    • "Sync threshold", qui permet de réduire le gros de la synchronisation entre le 68k et les autres circuits électroniques de l'Amiga pour améliorer les performances.
  • Ajout du support de ligne de commandes (Voir le fichier readme pour les diverses valeurs possibles).
  • Ajout du basculement entre PAL/NTSC (Il faut reset le jeu pour que ça soit pris en compte).
  • Ajustement du code pour le son et frameskipping (gestion du saut d'images) pour fopnctionner en mode NTSC.
  • L'option "Faked sound" a été corrigé pour émuler le son sans le jouer.
  • Sound breaking problem was hopefully fixed.
  • Correction du Framelimiter.
  • Added trace mode support to Cyclone. Some timing hacks added to make Project-X work.
  • GnoStiC submitted a few more optimizations.
  • Implemented address error emulation in Cyclone (for Shadow of the beast).
  • Added code to prevent out-of-bounds chipmem access (Turrican 3).
  • Crashing games should no longer bring the emulator down with them.

Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci .

Psx4gp2x Build 080207:

ZodTTD et Unai nous revienent avec une nouvelle version de cette émulateur PSX avec encore des optimisations.
Les nouveautés de cette version sont:

  • Grosse amélioration des performances, plus de jeux deviennet jouables.
  • Correction d'un problème qui fesait que le olume était défini alors qu'il ne devait pas. Le volume peut maintenant être réglé via GMenu2X.
  • Correction d'un bug qui fesait que psx4all ne fonctionnait pas avec Open2X.
  • Changement de l'option cycle par défaut en 2.5. Le changement de la valeur de cycle en une plus grande permet d'améliorer les performances dans certains jeux.
  • Correction du code pour les interuptions et les compteurs.
  • Unai Le frameskip en cours de finialisation de Unai a été intégré.
  • Nouveau dynarec! plus rapide et plus compatible.
  • Unai a intégré une option dans le menu pour un patch grahique spécifique au jeu Abe’s Oddysee.
  • Unai a ajouté une option Frame Limiting (limitation du nombre d'images par secondes affichées) au graphics engine. Il est activé par défaut et limite le Vsync aux normes pour NTSC/PAL.
  • optimisations du compilateur GCC pour améliorer les performances.

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Mame Gp2x 4.6:

Franxis nous confit une nouvelle version de cet émulateur de bornes d'arcades avant qu'il ne part en vacances. Les nouveautés de cette version:

  • Amélioration du pilote System 16 (MAME 0.36b1): Quelques nouveaux jeux System 16 sont maintenant jouables (Moonwalker, Shadow Dancer, etc).
  • Ajout du support du Sprite Manager, nécéssaire pour le nouveau pilote System 16.
  • Mise à jour du coeur sonore UPD7759 (MAME 0.36b1) pour améliorer les sons numérisés pour les jeux System 16.
  • Correction pour les jeux Rainbow Islands (MAME 0.36rc1) et Renegade (MAME 0.36b6).
  • Modification des romsets: MAME 0.36b1: alexkidd, aliensyn, altbeast, astormbl, aurail, dduxbl, eswatbl, fantzone, fpointbl, goldnaxe, hwchamp, mjleague, passshtb, quartet2, sdi, shinobi, tetrisbl, timscanr, tturfbl, wb3bl, wrestwar.
  • Nouveaux romsets: MAME 0.36b1: altbeas2, atomicp, bodyslam, goldnaxa, hangon, moonwlkb, quartet, riotcity, shdancer, shdancrj, shinobl, tturf, wb3.
  • Modifications des romsets: MAME 0.36rc1: rainbow, rainbowe, jumping.
  • Mise à jour du fichier DAT ClrMAME Pro avec les derniers romsets.
  • Correction d'un problème avec les manettes USB.

Les nouveautés de la version 4.5, 4.4 sorties peut de temps avant:

  • Correction du Q-Sound qui joué le son un peut trop lentement (bug introduit dans la version v4.1).
  • Correction du son FM qui arrêtait de fonctionnait si on jouait à plusieurs jeux (bug introduit dans la version v4.1).
  • Optimisations dans le code de gestion sonore.
  • Mise à jour du coeurCyclone par Notaz (le même qu'utilise UAE4ALL 0.7.0). Ceci permet de corriger les problèmes dans Rastan et d'autres jeux.
  • Améliorations dans la partie sonore.
  • Nettoyage du code source.

Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

Camelot Warriors remake:

Après deux mois de développement et pour la Retrocompo de CEZ, BUHOnero (code) et Coelophysis (graphismes) nous propose ce jeu. C'est donc un remake d'un vieux et difficile jeu sur ordinateurs anciens (Spectrum, C64, MSX et Amstrad) développé à l'époque (1985) par la société dinamic.

Ancien graphismes.

CamelotWarriors.jpg

Nouveaux graphismes de la version GP2x.

CamelotWarriorsRemake.png
Contrôles:

  • A - Coups d'épée.
  • B - Sauter.
  • Start/Select - Sélectionner/Quitter.

Le jeu est développé en Fenix et proposé en version pour Windows et GP2x que vous pouvez télécharger sur cette page (je ne peux vous le proposer en lien direct avant la fin du concours).

Wire3d:

charlieb nous apporte une nouvelle version de son shooter en 3D fil de fer où le but est de détruire les objet qui vous arrive dessu.
Liste des nouveautés:

  • Ajout d'un menu.
  • Options de campagne et de type de niveaux.
  • Objects fade at distance (extra depth cue)
  • Amélioration du système de visé et vérrouillage.
  • Campagne tutorielle.
  • Version facile des niveaux difficiles.
  • Les niveaux avec des cercles

Les contrôles sont:

  • Dans les menus:
    • A : Sélectionner.
    • X : Retourner en arrière.
  • Dans le jeu:
    • A : Tirer.
    • R : Vitesse doublée.
    • Start : Quitter.

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Knight Lore v1.03:

digitaljez a encore apporté des corrections/améliorations à son jeu d'aventure présenté à la GBAX 2007.
Les nouveautés de cette version et de la version 1.02 sont:

  • Correction d'un écran noir en quittant le jeu.
  • Correction d'un problème graphique lorsqu'on était sur un peronnage avec beaucoup d'objets.
  • Ajout du contrôle du volume sonore. Le volume sonore sera concervé la prochaine fois que vous lancerez le jeu si vous quitter bien le jeu.
  • Le jeu fonctionne avec la GP2x à 100mHz.

KnightLore.png Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Floaters:

Quiest a amélioré son jeu présenté à la GBAX 2007. Cette version corrige un problème d'augmentation de compteur de l'adversaire qui était trop lent ce qui limité le nombre d'adversaire à un à la fois et aussi une correction d'un problème de réglage du volume sonore.
Floaters.jpg Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Blox:

johnnysnet nous propose une nouvelle version de ce jeu qui est un clone du jeu de refexion Brix sur DOS.
Grace à une complète réécriture du moteur du jeu, le jeu devient plus rapide et permet donc d'avoir le support de toutes les fonctionnalitées du jeu original (Elevators, Lasers, Teleporters, Water and acid basins, Sand glasses et Crumbling bricks) avec certaines modifiées. 50 niveaux sont inclus mais il est possible d'en ajouter d'autre.
Les effets sonores sont pratiquement tous là mais il n'y a toujours pas de musiques.
blox.png Vous pouvez le récuperer sur ce lien.

Alex the Allegator 4

Ce jeu de plateformes de Free Lunch Design a été porté sur GP2x par Simon Parzer.
Contrôles:

  • Joystick - Marcher.
  • B - Sauter.
  • X - Tirer.
  • L+R - Pause/Quitter.
  • Select - Prendre une capture d'écran.

AlexTheAllegator4.png Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Drill2X Xtreme v1.0.2:

Jycet nous apporte une dernière version de cet excellent petit jeu d'arcade.
Liste des nouveautés: - Correction d'un problème d bouclage dans l'écran titre lors du fondu si on appuiait sur le bouton du volume et le bouton B. - Compilé avec les dernière librairies OPEN2X (sdl 1.2.11) (Amélioration de la vitesse de ~+10% minimum). - Réduction de la fréquence de fonctionnement de la GP2x de 66MHz à 60MHz. drill2x_xtreme_v1.0_game.png Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

xRick:

Jycet a amélioré le portage de Dunny Les nouveautés de cette version sont:

  • Recompilation avec les lib open2x.
  • Réduction vitesse CPU de 200MHz à 66MHz (éditer xrick.ini pour changer la valeur).
  • Application d'un RAM tweak (éditer xrick.ini pour changer la valeur).
  • Application d'une correction de gamma (éditer xrick.ini pour changer la valeur).
  • Changement d'icone par celui rokdcasbah.

Vous pouvez le récupérer sur ce lien (le code source est fourni dans l'archive).

Super Methane Brothers:

Jycet a lancé la mode de la recompilation (utilisation des dernière librairies SDL et optimisation du code avec les dernière fonctionalités connues) et réduction de fréquence de fonctionnement des jeux ;)
EvilDragon a donc décidé de faire de même avec le portage de ce jeu sur GP2x en améliorant le premier portage effectué par Hc232. Les nouveautés de cette version sont:

  • Ajout du contrôle du volume sonore.
  • Changement des boutons pour quitter le jeu ( on utilise maintenant L+R au lieu de START).
  • Changement des boutons pour améliorer la jouablilité.
  • Recompilation avec les librairies SDL de Open2X.
  • Réduction de la fréquence de fonctionnement de la GP2x à 75 Mhz.

Vous pouvez le récupérer sur ce lien (modification du code source original pour la GP2x inclue dans l'archive).

PocketFlash:

beersleep nous propose une nouvelle version de son lecteur de fichier flash. Il y a eut des améliorations dans la vitesse de lecture (pas encore pleine vitesse), un nouveau menu et dans le support des transparences (pas encore tout à ait ça).
Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Résultats de la compétition GBAX 2007:

  • Le premier prix est pour le jeu Sqdef de Alex Margarit sur GP2x. Il remporte donc une console au choix parmi le GP2X, PSP ou DS + $250 + accessoires.
  • Le deuxième prix est pour le jeu Ozone de Nacho Sánchez, César Sampedro and David García sur PSP. Ils remportent donc une console GP2X, PSP ou DS de leur choix + $100 + accessoires
  • Le troisième prix revient au jeu Battlejewels de Skeezix sur GP2x. Il remporte donc une console GP2X, PSP ou DS de son choix) + accessoires.

Un beau classement avec des jeux très prenant et de qualité quasi proféssionnelle. Bravo à tous les praticipants car il y avait beaucoup de logiciels interessant cette année ce qui a dût rendre difficile le résultat :D

Rumeurs / En cours:

  • Vektar et payback sont mantenant vendu en version téléchargable à un prix réduit sur le site http://www.gp2x.co.uk/.
  • Waninkoko (developpeur espagnole) est entrain de finaliser un lecteur video alternatif basé sur ffmpeg qui permet de lire les format WMV1 et 2, 3GP et DIVX/XVID en 320*240 a pleine vitesse et les x264 trop lent et les WMV3 presque à la bonne vitesse (en overclockant ça devrait passer).

Vous pouvez retrouver une vidéo de ce lecteur sur ce lien (vidéo de mario en WMV3 et simpson en FLV).

  • Une évolution de la GP2x serait en cours de création avec compatibilité ascendante ainsi que un chip plus puissant le MMSP2+ à 300MHz (avec acceleration 3D, support java...), un écran comme celui de la PSP et un pad plus solide. Le design est en cours de création et devrait être plus adapté aux joueurs.

mardi, juillet 10 2007

Gbax compétition 2007: Participants

Cette année la compétition de développement Homebrew pour PSP, DS, GP32 et GP2x a attiré 60 participants avec une majorité de projets pour la GP2x dont la majorité d'une très bonne qualité.
Liste des participants spécifique GP2x:

  • ADIC2X
    • Auteur: Paolo 'Neurox' Borzini
    • Description: ADIC2X is a game for GP2X. L'ancien jardin de la ville de Lyta est attaquée! Les Dirons, des ennemis de longue date, cherchent à rétruire le jardin en cendre. Mais vous pouvez encore empécher cela! Utilisez les tourelles pour détruire les dirigables tout en évitant de toucher les arbres! Combien de temps pourrez vous survivre à leurs assauts?
    • Téléchargement: ADIC2X.zip

ADIC2X.png

  • AlienZ
    • Auteur: JTG
    • Description: Un shoot'em up vertical avec divers ennemis, des mise à jour des missiles et des armes.
    • Téléchargement: AlienZ.zip

AlienZ.png

  • AMazing 3D
    • Auteur:Zacaj
    • Description: Un labyrinte en 3D basé sur l'écran de veille de Windows 98.
    • Téléchargement: AMazing-3D.zip

  • Battlejewels
    • Auteur: Jeff Mitchell
    • Description: Battlejewels est un jeu d'action/puzzle/RPG - Bejewelled est la rencontre entre Pocket Street Fighter et Dungeon&Dragon.
    • Téléchargement: battlejewels_v035-GBAX.zip

battlejewels.png

  • Beatbox
    • Auteur: Daniel Eriksson
    • Description: Beatbox est un jeu de rythmique dans lequel vous devez appuier sur les boutons en rythme avec la musique. Le jeu inclu une musique exclusive de Manuell Kö et Fanelia.
    • Téléchargement: Beatbox_v1.01.zip

Beatbox_v1.01.png

  • BisfoG
    • Auteur: Paolo 'Neurox' Borzini
    • Description: BisfoG est un remake du jeu sokoban. Votre petit personnage doit pousser les pièces d'euros dans leurs emplacements spécifiques dans le niveau et lorsque tous les euros seront dans les bon emplacements le niveau se terminera. Il y a 100 niveaux!
    • Téléchargement: BisfoG.zip

BisfoG.png

  • Blast Riot!
    • Auteur: Pete Covert.
    • Description: Blast Riot! est un shoot'em up tout nouveau.
    • Téléchargement: blastriot.zip

  • Blocked
    • Auteur: Sebastian 'Quiest' Christ
    • Description: Blocked est un jeu de réflexion dans lequel il faut associer trois ou plus de couleurs identiques dans le style Tilematch/Zoo Keeper.
    • Téléchargement: Blocked_v1.0.zip

Blocked_v1.0.png

  • Boomshine2x
    • Auteur: Sam Fisher
    • Description: Boomshine2x est un jeu simple dont le but est de créer une explosion en chaine d'une taille suffisament grande pour terminer le niveau.
    • Téléchargement: Boomshine2x.zip

Boomshine2x.png

  • CAM2X
    • Auteur: Lithosphere
    • Vidéo: Movies
    • Description des divers composants de l'archive:

1. Les drivers de webcam qui sont les pilotes chargés en tant que modules dans le kernel. Il y a normalement le support pour environ 260 (pour un eyetoy il faut utiliser le pilote ov51x). Dans le cas où votre webcam ne serait pas supportée, veuillez contacter l'auteur qui pourra essayer d'ajouter un nouveau pilote.
2. Le logiciel photocam2x est un logiciel pour prendre des photos. Il suffit d'utiliser les boutons L ou R pour prendre une photo. Un appuie sur Y permet d'accéder à un album, utilisez le joystick pour parcourir la liste et le bouton du joy pour voir la photo en plein écran. Un nouvel appuie sur le bouton du joy permet de retourner à l'album. Un nouvel appuie sur Y permet de reprendre une nouvelle image. Le bouton START permet de quitter le logiciel. L'utilisation des boutons A et B permet d'ajouter quelques effets à l'image.
3. libcam2x est une librairie pour des programes qui voudraient utiliser les fonctionnalités des webcam facilement. Exemple: des jeux de réflexion qui utiliseraient la webcam pour capter des mouvement, Système de sécurité à détection de mouvment...
**Téléchargement: cam2x_contest.zip cam2x.jpg

  • CromoZome
    • Auteur: PokeParadox / Kevin Winfield-Pantoja
    • Description: CromoZome est un jeu de survie d'attaque génétiques où le but est de garder en vie votre CromoZome en mangeant les autres CromoZomes.
    • Téléchargement: CromoZome.zip

  • CUBES
    • Auteur: Sam
    • Description: Un jeu de réflexion utilisant les couleurs.
    • Téléchargement: CUBES.zip

CUBES.png

  • EmeraldWings
    • Auteur: Djis
    • Description: EmeraldWings est un shoot'em up verticale dans lequel vous devez boter les fesses à des aliens, "DRAGONSTORM", pour défendre votre planète sacrée!
    • Téléchargement: EmeraldWing_v0.3.zip

EmeraldWings_v0.3.png

  • Escapa!
    • Auteur: Guyfawkes
    • Description: Ce jeu a été créé pour le fun en juste trois heures avant la fin des entrées de la compétition. Le but du jeu est de déplacer le carré rouge pour éviter les carrés bleu qui rebondissent sur les bords de l'écran.
    • Téléchargement: escapa-v1.zip

  • F341
    • Auteur: Markus Trenkwalder a.k.a Trenki
    • Description: Voici la première démo de cet auteur. Cette démo permet d'apprecier les performances du rendu du moteur de l'auteur. La démo contient du rendu en point et ligne, gouraud shading, lighting (éclairage), texture et environment mapping et blending addictif. La démo fonctionne aussi sous Windows donc pas besoin d'avoi une GP2x pour apprécier le rendu. Plus d'info sont présentes dans le Readme.txt.
    • Téléchargement: F341.zip

f341.png

  • Fish Ball
    • Auteur: Linus
    • Description: Vous êtes un poisson dont le but est d'accompagner les poissons qui sont à votre proximité (les poissons changent de couleur de bleu à jaune) tout en évitat de se faire manger par les autres gros poissons. La manche se termine lorsque vous vous faites manger ou lorsque vous avez plus de poissons que le nombres requi. Vous pouvez alors soit recommencer ou appuier sur n'importe quels boutons pour entrer votre score et quitter.
    • Téléchargement: Fishball-1.0.zip

  • FleshChasmer I: the Eve
    • Auteur: Sergey "Quasist" Zverev
    • Description: FleshChasmer(GP2X original) est un jeu dans le style des jeux d'Action-RPG 3D.
    • Téléchargement: FleshChasmer-final.zip version patché pour ne pas utiliser le bouton du joy disponible ici

  • Floaters
    • Auteur: Sebastian 'Quiest' Christ
    • Description: Floaters est un mini jeu d'arcade, où le but est de tuer les petits floaters avec votre queue.
    • Téléchargement: Floaters.zip

Floaters.jpg

  • Game Editor
    • Auteur: Makslane Araujo Rodrigues
    • Description: Game Editor est un outil de création pour GP2X. Avec ce logiciel vous pouvez créer votre jeu sous Windows et l'exporter sur votre GP2X.
    • Téléchargement: gameeditor_gbax2007.zip

  • GLOUTON GBAX2007 edition
    • Auteur: JyCet
    • Description: C'est un jeu de snake où l'on doit manger les petites bulles sans se mordre la queue. Le jeu fonctionne à 50MHz (68FPS). Le son est en 16Bits stereo à 22100Hz. Tous les graphismes sont en 24Bits convertis en 16Bits. Et le jeu fonctionne parfaitement avec la sortie TV.
    • Téléchargement: glouton_vGBAX2007.rar

glouton_vGBAX2007.png

  • Guesstimator
    • Auteur: Orkie
    • Description: Il faut le lancer par telnet - Devinez le mot de passe!
    • Téléchargement: guesstimator.zip

  • Hanagechu2x
    • Auteur: MELONCOKE
    • Description: Vous êtes l'homme en violet qui doit ramasser les fleurs tout en évitant les hommes en bleu. Pour vous aider, il vous faudra utiliser les outils (creuser, l'échelle, le fil et l'assenceur) à votre disposition.
    • Téléchargement: hanagechu2x_gbax2007.zip

Hanagechu2x.jpg

  • Knight Lore
    • Auteur: Digitaljez
    • Description: Explorez un château avec 130 pièces en recherchant des objets que vous devez ramener au magicien ( si vous arrivez à le trouver ) pour qu'il vous soigne de votre maladie mortel. Votre parcours sera parsemé d'embuches comme des pièges, des débris... Il y a un temps limite durant lequel vous devez récupérer 14 des 28 objets cachés dispersés à travers le chateau. Il y a aussi 4 vies supplémentaires à récupérer.
    • Téléchargement: KnightLore.rar

KnightLore.png

  • Mister Block
    • Auteur: Nickspoon
    • Description: Monsieurs Block a perdu tous ses bloque bleu préférés! Aidez le à les retrouver en parcourant différent niveaux en évitant de tomber dans les pièges et puits.
    • Téléchargement: MisterBlock_v0.1.zip

MisterBlock.png

  • Nec-Nec 2x
    • Auteur: maniac626
    • Description: Nec-Nec 2x est un semi-direct portage sur gp2x d'un jeu créé par son auteur sur PC, appélé NECNEC. Dans Nec-Nec2x, vous êtes un Nec-Nec, amical (pour la plus part) aimable (pour la plus part) petit (pour la plus part) venu de l'espace! Les Nec-Necs ont apporté avec eux leur jeu de sport favori Nec-Nec! Le but du jeu est de sortir votre adversaire de la surface de jeu pour tous les moyens.
    • Téléchargement: NecNec2x.zip

  • Phishy
    • Auteur: Goity
    • Description: Phishy est un jeu dans lequel il faut devenir le plus gros poisson en dévorant les petits poissons tout en évitant d'être mangé par les plus gros. Plus vous devenez gros et plus vous débloquerez des nouveaux modes de jeu.
    • Téléchargement: Phishy.zip

  • Road Smash 2D
    • Auteur: Beausoleil Samson-Guillemette
    • Description: Road Smash 2D est un petit (<24k) jeu d'arcade de voiture où vous devez détruire tout ce qu'il y a à l'écran pour passer au niveau suivant. Il contient aussi un éditeur de piste audio.
    • Téléchargement: roadsmash.zip

  • Ruck-Man
    • Auteur: Ruckage
    • Description: Ruck-Man est un remake du jeu Pac-Man. Fonctionnalités incluses: Des nouveaux graphismes, De nouvelles musiques composées par Pat Ferguson, De nouveaux power-ups, 4 modes de jeu (standard, fruit frenzy, panic et classic), 20 labyrinte, 10 thèmes graphiques.
    • Téléchargement: ruckman_v1.01.zip

ruckman_v1.01.png

  • Sponge Blob Tennis
    • Auteur: A_SN
    • Vidéo: Youtube
    • Description: Sponge Blob Tennis est un jeu de pong/tennis en 3D isometric.
    • Téléchargement: Sponge Blob Tennis.zip

  • Sqdef
    • Auteur: Alex Margarit
    • Description: Sqdef est un jeu de défence par tourelles. Le but du jeu est d'éviter que les ennemis ne traversent d'un côté de l'écran sur un autre, pour ceci il vous faut placer des tourelles sur leurs parcours. Il y a 9 différent batiments, avec des améliorations, recherche technologique, des niveaux de difficultés, et un gros paquet de cartes pour tester votre experience en défence! Il y a même une tourelles cachée!
    • Téléchargement: Sqdef_v1.0-GBAX2007.zip

sqdef.png

  • Squaresliding
    • Auteur: Alex Margarit
    • Description: Squaresliding est un jeu de strategie réflexion où vous devez passer sur un certain nombre de carrés du plateau de jeu pour pouvoir compléter le niveau. Il y a aussi un mode de jeu avancé où le plateau de jeu est parsemé avec plein de différents bonus qui affectent la jouabilité.
    • Téléchargement: Squaresliding_v1.0-GBAX2007.zip

Squaresliding_v1.0-GBAX2007.png

  • SuperSonicSpeed
    • Auteur: Daid
    • Description: Un jeu de réflexion de physique.
    • Téléchargement: SuperSonicSpeed.zip

  • Tikka Dungeons
    • Auteur: tikka
    • Description: C'est un jeu de "tactical RPG" comme Final Fantasy Tactics. Le but du jeu est de parcourir les dongeons à la recheche de leurs trésors. Cette démo ne propose que deux dongeons. Avant d'attaquer un dongeon il vous faudra choisir jusuq'à 9 mercenaires pour composer votre équipe.
    • Téléchargement: tikka_dungeons_demo_1.zip

Unicolor_alpha-GBAX2007.png

  • Ventifact
    • Auteur: Levy
    • Description: Ventifact est un jeu d'action/strategie basé sur le jeu nommé "Uprising: Join or Die". Vous controlez un tank et devez capturer toutes les bases adverses pour terminer un niveau. Pour parvenir à cela, il vous faudra acheter des unités et détruire les unités adverses.
    • Téléchargement: ventifact_v0.81.zip

ventifact_v0.81.png

  • WS2X
    • Auteur: ^MiSaTo^
    • Description: WS2X est un émulateur de console Wonderswan (mono, color et swancrystal). Voici la beta 2, donc toujours quelques bugs, avec une majorité de jeux jouables et une plus grande vitesse que la version précédente.
    • Téléchargement: ws2x_beta2.rar

  • ztunnel
    • Auteur: jimcleod
    • Description: Un jeu de cource en 3D.
    • Téléchargement: ztunnel.zip

mardi, juin 19 2007

Game Editor v1.3.8

Game Editor a sorti une nouvelle version de leur outil de développement pour appareil portatifs.
Les modifications de cette version sont: - Utilisation du blitter matériel de la GP2X (jusqu'à 50% plus rapide). - Retrait du bug "Exported version differs from the editor version when make references to a non created actor". - Retrait du bug "Memory leak in the script engine". - Correction d'un bug "GP2X lineto not working".

Pour ceux qui l'ont acheté, il suffit de faire une mise à jour sinon vous pouvez tester ce logiciel en version démo pour linux et windows sur ce lien.

mercredi, mai 16 2007

On parle de la GP2x sur Génération NT

Génération NT a fait un article sur notre console la GP2x. Même si certaines erreurs sont mentionées et que l'on y parle pas ou peut du hombrew, ça reste un très bon article ;)

GenerationNT.PNG

mardi, mai 8 2007

Competition de Développement Gbax 2007 pour Gp2x, Gp32, Ds et Psp

Pour une nouvelle année, GBAX, cette compétition de développement pour consoles portables revient avec le support de http://www.emuholic.com/ et http://www.gp2x.co.uk. Les prix seront répertis comme ceci:

  • 1ere place - Une console portable nouvelle génération de votre choix (GP2X, PSP ou DS) + $250 + des accessoires.
  • 2eme place -Une console portable nouvelle génération de votre choix (GP2X, PSP ou DS) + $100+ des accessoires.
  • 3eme place - Une console portable nouvelle génération de votre choix (GP2X, PSP ou DS) + des accessoires.

Plus d'informations peuvent être trouvées sur le site officiel: http://www.gbax.com/2007/


gbax07.png

lundi, avril 23 2007

Gp2x Crap Games Competition: Résultats

nickspoon a rendu les résultats de cette "compétition" très particulière dont le but était de créer le jeu le plus merdique.
Voici les résultats:

  • Anppa and Sonistar - Don't Press Any Button:

Voici un jeu qui ne sert à rien et qui a gagné le concours ^^

  • A_SN - Run, Hitler, Run!:

Voici le deuxième qui était bien partie pour être premier

  • Guyfawkes - Walking Simulator Extreme:

Le troisième jeu qui n'en est pas moins merdique ;)


Biensur, dans cette compétition un jeu s'en est sorti en dernier car il avait un certain intêret de jeu comme Glouton de Jycet qui est un jeu de serpent qui se mort la queue.