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Emulation

Les nouvelles sur les divers émulateurs disponible pour la GP2x

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mardi, avril 8 2008

Picodrive v1.40a

Notaz apporte une nouvelle version de cet émulateur de console Megadrive/Mega-CD.
Liste des nouveautés:

  • Ajout du support pour le SVP (Sega Virtua Processor) pour émuler le jeu Virtua Racing. Avec un recompilateur en ARM et quelques codes HLE pour le VR. Merci à Exophase et Rokas pour diverses idées.
  • Changement du format du fichier de configuration, les fichiers sont maintenant humainement lisibles. Les configurations spécifiques de jeu sont maintenant sauvegardé dans un seul fichier (mais les vieux fichiers de configurations de jeux sont toujours lus lorsque le nouveaux fichiers est absent).
  • Correction d'un bug lorsque certaines combinaisons de boutons ne fonctionnaient pas comme attendues.
  • Correction d'une régression dans le renderer (quelques rares problème graphiques dans quelques rares cas).
  • Réglage du mode de rendu rapide (faster renderer) pour fonctionner avec plus d jeux, en incluant VR.
  • Correction d'un problème où la donnée de la mémoire RAM du SegaCD était perdue lors d'un reset.
  • Grosse réduction des ralentissements dans les jeux FMV SegaCD en désactivant le read-ahead dans le kernel Linux et la bibliothèque C (merci Rokas et Exophase pour l'idée). Veuillez vérifier que l'option "ReadAhead buffer" soit sur OFF pour éviter ses ralentissements.
  • PicoDrive est maintenant livré avec un fichier de configuration pour certains jeux qui nécessitent une configuration spéciale, ils devraient donc maintenant fonctionner correctement. Plus de jeux devraient être ajoutés avec des mise à jours futurs.
  • Les fichiers peuvent maintenant être effacés en appuiant sur les boutons A+SELECT dans l'explorateur de fichier.


megadrive.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

2600 v1.0.6

ZX-81 apporte une nouvelle version de cet émulateur de console Atari 2600.
Liste des nouveautés:

  • Mode de tir automatique (auto-fire), il suffit d'appuyer la touche RTrigger+X pour l'activer ou le désactiver.
  • Les touches RTrigger et LTrigger peuvent etre utilisées dans le menu de configuration du clavier, pour selectionner le mode Normal, Ltrigger et RTrigger.
  • Ajout de nouveaux raccourcis pour par exemple changer le mode de rendu courant, sauvegarder ou charger l'etat, tout ca sans avoir a revenir de le menu.
  • Les touches de raccourcis par defaut peuvent etre remise en place automatiquement (pratique pour modifier des configurations de touches sauvegardées avec les versions précédentes)


Atari2600.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son codes source sur celui-ci.

jeudi, février 28 2008

Pocketsnes v6.4.3

headoverheels nous revient avec une nouvelle de cet émulateur SNES en intégrant des modifications pour accélérer l'émulation au détriment de la qualité. Liste des nouveautés:

  • Ajout du son stéréo.
  • Nouvelles options de hack:
    • Hack de performance audio qui permet d'alléger l'accès à l'émulation sonore au détriment de la qualité sonore.
    • Ignorer les écritures de palette.
    • Ignorer de couleur fixe.
    • Ignorer le clipping de fenêtre.
    • Ignorer les modes Add/Sub.
    • Désactivation de Layer.


SNES.png

Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

mercredi, février 27 2008

Gp2xpectrum v1.7

Metalbrain nous propose une nouvelle version de cet émulateur d'ordinateur ZX Spectrum.
Liste des nouveautés:

  • Support complet des tzx. Nouveau code de cassettes pour les formats tap et tzx.
  • Ajout de l'émulation sonore de cassettes.
  • Ajout de l'option "fast loading" pour désactiver la vitesse d'émulation, le son de cassette et le mode contigü lors du chargement d'un jeu.
  • Ajout de l'option "flash loading" pour flashload les blocks de cassettes si possible.
  • Ajout de l'option "edge loading" pour accélérer les loaders de jeux dynamiquement.
  • Ajout de l'option "Tape Auto Play/Stop" pour jouer/arrêter la cassette automatiquement. Parfait pour les jeux multilevel.
  • Un label jaune de lecture est affiché à l'écran lors de la lecture d'une cassette; si le label est vert, l'émulateur a détecté un loader et il applique l'algorithme "edge loader" .
  • Automatique "full screen off-on" lors de lecture de cassette.
  • Ajout d'un navigateur de cassette pour voir/sélectionner les tape blocks, lire/arrêter la cassette manuellement et pour changer de cassette sans reseter le speccy.
  • Ajout de la possibilité de sélectionner le fichier à charger dans un fichier zip.
  • Taille de l'écran du programme modifié pour permettre la visualisation des noms longs ainsi que des éxtensions.
  • Ajout du reset pour le mode +2A.
  • Correction d'un bug lors d'un chargement de fichier .z80 sauvegardés en mode +2A/+3 (la ROM n'était pas bien sélectionnée).
  • Pour améliorer les performance, pas de vérification de batterie sur les GP2x F100 lorsque l'icone de battery est inactive et vérification moins fréquente lorsqu'elle est active.
  • Remplacement du texte "ROM LIST" par "PROGRAM LIST" et "+3 disc" par "+3 disk".
  • Mise à jour de la documentation.
  • Compilation avec les options de profiling.


ZXSpectrum.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

mardi, février 12 2008

Temper v0.56

Exophase nous propose une nouvelle version de cet émulateur de console PC-Engine/TurboGrafx-16. Cette version contient quelques corrections et optimisations par rapport à la dernière version ainsi que le support des roms au format bz2.
PC_Engine.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

mardi, février 5 2008

7800 v1.0.3

zx-81 nous apporte une nouvelle mise à jour de cet émulateur de console Atari 7800.
Liste des nouveautés:

  • Amélioration notable de la vitesse (50 fps a 220Mhz)
  • Ajout de nouveaux raccourcis pour la sauvegarde rapide, l'affichage du FPS etc ...
  • Mode de tir automatique (auto-fire), il suffit d'appuyer la touche RTrigger+X pour l'activer ou le désactiver. Très pratique pour des jeux comme "Xevious". Cependant, avec certains jeux, il est difficile d'arreter le tir automatique, et il faut dans ce cas insister plusieurs fois.
  • Les touches de raccourcis par defaut peuvent etre remise en place automatiquement (pratique pour modifier des configurations de touches sauvegardées avec les versions précédentes)


LogoAtari.gif

vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

Sim v1.0.2

zx-81 nous revient avec une mise à jour de cet émulateur d'ordinateur SAM Coupe.
La nouveautés de cette version est une amélioration de la vitesse d'émulation.

vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

Temper v0.5

Exophase nous propose un émulateur de console Pc-engine/turbografx-16 créé de zéro mais en prenant des idées sur d'autre émulateur par manque d'informations sur le fonctionnement de la console.
Il émule très bien les jeux avec la GP2x à 200MHz voir moins mais street fighter ne fonctionne pas encore. L'émulation du CD-ROM et SuperGrafx est prévu pour plus tard.
Contrôles dans le menu:

  • Joy/Pad: Naviguer.
  • B: Sélectionner.
  • X: Annuler.
  • A: Remonter d'un répertoire dans l'explorateur de fichier.
  • L: Une page vers le haut dans l'explorateur de fichier.
  • R: Une page vers le bas dans l'explorateur de fichier.

Contrôles dans les jeux (par défaut):

  • Joy/Pad: pad
  • X: II
  • A: I
  • Y/Vol middle: menu
  • Start: Run
  • Select: Select
  • L: Charger une sauvegarde d'état.
  • R: Sauvegarder un état.
  • Vol +/-: Changer le volume.



Vous pouvez le récupérer sur ce lien. Le code source n'est pas fourni mais si vous le voulez, il vous suffit de contacter son auteur.

fba2x beta 7.1

headoverheels nous apporte une nouvelle évolution de cet émulateur de bornes d'arcade basé sur Final burn alpha.
Liste des nouvautés de la version 7:

  • Intégration de l'interface Capex, adapté par Juanvvc et les skins de Jurk et Predator.
  • Changements dans le code du son pour éviter les pertes de synchronisations lorsque les jeux fonctionnent avec peut de FPS.
  • Correction de l'affichage de la sortie TV.
  • Changement dans les contrôles pour les juex verticaux: L:Fire 3 R:Fire 4 Y:Vol- X:Vol+
  • CPS1: Changements dans l'émulation du son.
  • CPS1: Changement de la configuration des dipswitches par défaut pour permetre de continuer la partie.
  • CPS2: Changements dans la gestion de la mémoire. Tous les jeux son jouables sans nécéssiter d'archive cache.
  • NEOGEO: Changements dans la gestion de la mémoire. Certains jeux supplémentaires fonctionnent (Metal Slug 1 par exemple).
  • Correction dans le jeu Air Gallet.
  • Nouveaux jeux "Hot" jouables: Fantasia, Fantasy '95, Fantasia II (Explicit), Fantasia II (Less Explicit), Gals Hustler, Miss Mister World '96 (Nude), Miss World '96 (Nude), New Fantasia, Super Model, Zip & Zap
  • Ajout du support pour 1945k III

Liste des nouveautés de la version 7.1:

  • Correction de la vitesse dans certains jeux. Dans la beta 7 la vitesse était fixée à 60 fps.
  • Correction du son dans Saturday Night Slam Masters
  • Intégration de la gestion des diagonales.
  • Corrections des jeux qui avaient l'écran retourné (Explosive breaker, Miss World '96, ...)


Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci. Une archive contenant toutes les preview de jeux est disponible ici.

vendredi, janvier 25 2008

Gp2xpectrum v1.5.1

Metalbrain nous propose une mise à jour de cet émulateur d'ordinateur ZX spectrum.
Liste des nouveautés:

  • Correction de l'émulation sonore. Les sons Speaker & AY fonctionnent correctement maintenant. Nouveau code pour le DSP, plus préci et il y a moins de buffer underruns.
  • Ajout de son stereo pour le speaker & AY.
  • Ajout d'un sélecteur de mode sonore: No sound, Mono, Stereo Beeper, Stereo AY, Stereo ALL.
  • Ajout d'un sélecteur de rendu sonore: 44100,32000,22050,11025KHz
  • Ajout d'un sélecteur de niveau sonore: Off,Low, High. Low est le plus adapté pour les GP2x F200.
  • Ajout de modes de vitesse d'émulation: de -75% à + 75 %. Essayez de jouer à ManicMiner 75% plus rapide.
  • Ajout d'un sélecteur de FPS.
  • Ajout d'une option VSYNC.
  • Correction de bug dans la sauvegarde de la configuration.
  • Mise à jour du mmuhack.

Note: Le mode sonore stereo nécéssite plus de resources, essayez de changer le cpu clock ou de changer le sound mode si vous avez quelques problème de vitesse.
ZXSpectrum.jpg

vous pouvez le récuperere sur ce lien.

o2em_GP2X v1.05

Mise à jour de cet émulateur de console Odyssey 2 (G7000) & Videopac+ pour qu'il puisse fonctionner sur Gp2x F200.

vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Gp2x-dragon V1.0.1

zx-81 nous propose un émulateur d'ordinateurs Dragon 32/64 et Tandy Coco basé sur l'émulateur Xroar.

Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

GP2X-CAP32 v1.3.3

Zx-81 apporte une mise à jour de son émulateur d'ordinateur Amstrad CPC.
Liste des nouveautés:

  • Grosse amélioration de la vitesse (+20%) grace à Noldor & Notaz.
  • Bug fix dans la prise en compte du paramètre de rendu d'un écran monochrome (vert).
  • Ajout de nouvelles touches pour :
    • modifier les paramètres tels que fps ou le mode de rendu directement dans l'emulateur (sans passer pas le menu de gestion des paramètres).
    • sauvegarde et chargement rapide de l'état courant (pas besoin de revenir au menu principal, pratique pour passer une étape difficile dans un jeu, en rechargeant le dernier point de sauvegarde rapidement).
  • Un grand nombre d'optimisations pour accelerer encore l'emulation, on obtient maintenant 50 fps à 200Mhz avec de nombreux jeux.
  • Les principales modifications apportées sur le code :
    • La partie émulation de Z-80 à été réecrite en utilisant plusieurs astuces en particulier une table de saut explicite (gcc 4.1.1 n'est pas optimal du tout sur cette partie).
    • Reprise du code pour le son et le CRT.
    • Nettoyage des parties inutilisées.
  • Mode Auto-fire pour le joystick, il suffit d'appuyer sur RTrigger+X pour l'activer (indispensable pour des jeux comme "defend or die").
  • Ajout de nouvelles touches de raccourcis pour gerer la vitesse du tir automatique.
  • Les touches RTrigger/LTrigger peuvent etre utilisees dans le menu de configuration du clavier pour naviguer entre le mapping Normal, Ltrigger et Rtrigger.
  • Nouvelle fonctionnalité pour entrer les commandes "RUN", CAT etc .. : Il suffit de choisir la commande souhaitée avec les fleches droite et gauche et ensuite de valider pour entrer la commande.
  • Les touches de raccourcis par defaut peuvent etre remise en place automatiquement (pratique pour modifier des configurations de touches sauvegardées avec les versions précédentes).
  • Nettoyage du code et bug fix.


Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

Gp2x-2600 v1.0.5

zx-81 nous apporte une mise à jour de cet émulateur de console Atari 2600 basé sur l'émulateur Stella.
Cette mise à jour apporte le support des GP2x F200.
Atari2600.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

lundi, janvier 21 2008

FBA2X beta 6

headoverheels nous propose une nouvelle version de cet émulateur multi-arcade (Neogeo, CPS1, CPS2, Cave...) basé sur Finalburn alpha.

Liste des nouveautés:

  • Mise à jour du romset à celui de MAME 0.117u3 et ajout de divers clones.
  • CPS1: corrections de problèmes avec Saturday Night Slam Masters (slammast,slammasu,mbomberj,mbombrd,mbombrdj).
  • CPS2: Ajouts de fonctions de decryptage de roms et support pour les 32Mo de mémoire haute de la GP2x. La plus part des jeux fonctionnent maintenant sans nécéssité de créer de fichier cache. Certains comme DDSOM continuent sans fonctionner à cause d'un problème de gestion mémoire.
  • CAVE: Corrections de problèmes avec ESP Ra.De.(esprade,espradej,espradeo), Dangun Feveron (dfeveron,feversos), Thunder Heroes (theroes), Gaia Crusaders (gaia), Guwange (guwange), Pretty Soldier Sailor Moon(sailormo,sailormn) et Air Gallet(agallet).
  • Nouveaux jeux supportés:
    • Biomechanical Toy(biomtoy)
    • Gals Panic(galpanic)
    • Kaneko Pandora: Hyper Pacman(hyperpac,hyperpcb), Cookie & Bibi 2(cookbib2), Cookie & Bibi 3(cookbib3), More More(moremore,moremorep), XESS - The New Revolution (SemiCom 3-in-1)(3in1semi), Toppy & Rappy(toppyrap), Twinkle(twinkle), Puzzle King(4in1boot), Final Tetris(finalttr), Twin Adventure(twinadv,twinadvk), Honey Dolls(honeydol), Snow Bros(snowbros,snowbroa,snowbrob,snowbroc,snowbroj, wintbob),Snow Brothers 3(snowbro3).
    • Kaneko 16: The Berlin Wall(berlwall,berlwalt), Blaze On(blazeon), Blood Warrior(bloodwar), Bonk's Adventure(bonkadv), Explosive Breaker(explbrkr,bakubrkr), 1000 Miglia: Great 1000 Miles Rally(gtmr,gtmra,gtmre,gtmrusa), Mille Miglia 2: Great 1000 Miles Rally(gtmr2,gtmr2a,gtmr2u), Magical Crystals(mgcrystl,mgcrysto,mgcrystj).
    • News(news,newsa).
    • Oh My God!(ohmygod), Naname de Magic!(naname).
    • Power Instinct(powerins,powerina,powerinb) Utilisé la rom powerina, il semblerait que les autres fonctionnent plus lentement.


Vous pouvez le récupérer sur ce lien (avec menu selector).

mercredi, janvier 2 2008

fba2x beta 5

Headoverheels apporte une nouvelle version de cet émulateur muti-arcade pour la nouvelle année.
Liste des nouveautés:

  • Nouvelles options de configuration. Le nom de ces options est le même que celles utilisées dans l'émulateur cps2emu pour permettre une adaptation facile d'une interface pou l'émualteur dans l'espris de capex:
    • --no-sound/--sound :Désactiver/Activer le son (activé par défaut).
    • --no-rescale/--sw-rescale/--hw-rescale : Différents modes d'affichages pour les jeux CPS1 et CPS2. Les divers options signifiant no-rescale: affichage originel de la borne d'arcade/sw-rescale: affichage sur tout l'écran de la Gp2x rendu par logiciel (lent)/hw-rescale: affichage sur tout l'écran de la Gp2x par matériel (rapide) (hw-rescale par défaut)
    • --samplerate 11025/22050/44100 : Qualité sonore (11025 Hz par défaut).
    • --frontend : Indique quel interface utilisateur (frontend) il faut que l'émulateur relance une fois qu'on le quitte (gp2xmenu par défaut).
  • Support des joypad USB.
  • Optimisations et modifications pour les jeux CPS1. Headoverheels a modifié le code du rendu lorsqu'on utilise le rendu matériel (option --hw-rescale) pour plus de vitesse. Dans certains jeux on gagne beaucoup de vitesse (Cadillacs & dinosaurs, Punisher, Ghouls & ghosts) et dans d'autre moins. Ceux qui veulent avoir plus de vitesse doivent donc utiliser le rendu matériel.
  • Correction d'un problème dans les contrôles du jeu Magic sword.
  • Ajout du support du jeu DoDonPachi.

La mauvaise nouvelle: Le son pour les jeux CPS1 qui n'utilisent pas le qsound (tous excepté Cadillacs & Dinosaurs, Punisher et Warrors of fate) sont configuré en 11025 Hz et ne peuvent être changé. Headoverheels a dût faire ceci pour avoir un meilleur rendu d'émulation (le code a encore besoin d'être optimisé).

Vous pouvez le récupérer sur ce lien, une version avec un menu selector est disponible ici et son code source sur celui-ci. Dans le fichier zip vous trouverez un fichier .dat à utiliser avec clrmame pour verifier vos roms.

lundi, décembre 31 2007

Psx4gp2x V0.2.0 Test 1

ZodTTD est de retour avec une nouvelle version de son émulateur de console Sony Playstation.
Liste des nouveautés:

  • Amélioration du dynarec.
  • Modification de configurations par défaut ce qui permet d'avoir une plus grande compatibilité sans perte de performance. Ceci inclue la configuration le psx cycle.
  • Option activation de l'émulation du BIOS dans le menu.
  • Verification de la validité des sauvegardes d'état. Aussi bien les sauvegardes d'état (save states) que les sauvegardes vers cartes mémoire (memory card) sont implémentés.


psx.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Mise à jour de Fba2x

Headoverheels a amélioré cet émulateur de borne d'arcades Capcom Play System 1 & 2, Neogeo et autres bornes.
Liste des nouveautés:

  • Ajout d'un Frame limiter (limiteur du nombre d'image par seconde affiché pour respecter la vitesse nomminal des jeux) de l'autoframeskip (saut d'images automatique).
  • Fps counter (affichage du nombre d'image par seconde) en appuiant sur les boutons L+R+Y.
  • Ajout des optimisations mémoire de Craigix.
  • Ajout du contrôle du volume sonore.
  • Maintenant vous pouvez quitter l'émulateur en appuyant sur les boutons L+R+START
  • Modification de la configuration des boutons pour les jeux verticaux. Vol+ et Vol- pour tirer , L et R pour changer le volume sonore.
  • Quelques changements et optimisations ici et là.


Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

mercredi, décembre 26 2007

Uae4allgp2x v0.8.0 beta

Noldor a apporté des modification a cet émulateur d'ordinateur Amiga 500.
Liste des nouveautés:

  • Maintenant il est possible de mettre uae dans n'importe quel répertoire (avant uae4all plantait si dans trop de sous-répertoire).
  • Plus de problème dût à un nom de fichier trop long et plus de limite de fichiers dans le répertoire de rom.
  • Changement dans le système de navigation de fichier pour le répertoire de roms: maintenant il est rapide et même avec plein de fichiers roms. En plus du Joy Haut/Bas (maintenu enfoncé pour se déplace dans la liste), il y a aussi le Joy Gauche/Droite pour passer 16 fichiers d'un coups et L/R pour passer 32 fichiers.
  • Amélioration du code de l'interface (En développement) et réduction de la taille de la police de caractère.
  • Amélioration de la vitesse de la souris.
  • Amélioration de la navigation de l'interface.
  • Ajout de "Save General configuration" (sauvegarder la configuration général) et "Save configuration for current game" (sauvegarder la configuration pour le jeu actuel).
  • Ajout de "Save Script for current game" (sauvegarder le scripte pour le jeu actuel): Il créait un fichier scripte pour lancer le jeu directement à partir du menu de la GP2x (en utilisant aussi bien GMenu2X que l'interface de GPH). Si cette option est utilisée durant l'émulation (en ayant activé dans le menu "More Options"), il prendra automatiquement une capture d'écran pour céer une icone du jeu actuel en 32x32 pixels.
  • Ajout de l'option Eject pour tous les lecteurs.
  • Ajout du bouton X pour retourner au menu principal (comme START/HOME).
  • Ajout de toutes les nouvelles options en ligne de commande.
  • Maintenant l'émulateur se souvient du dernier périférique utilisé (souris, joystick, ou clavier). Pour plus de confort, le périférique par défaut est la souris.
  • Le répertoire par défaut pour les jeux est maintenant le répertoire "roms".
  • Compilé avec l'option de "profiling" (merci notaz: http://www.gp32x.com/board/index.php?showt...ling&st=15).
  • Ajout d'un nouveau menu "More Options" (plus d'options) avec les paramètres suivant:
    • Video Mode (déplacé du menu principal): pour choisir entre le mode vidéo PAL et NTSC (il nécéssite la réinitalisation de l'émulation).
    • Autosave (déplacé du menu principal): il permet d'effectuer des sauvegarde dans le jeu émulé.
    • Status ln (déplacé du menu principal): affiche les fps et l'état des lecteurs.
    • Memory Chip Size: il est possible de choisir entre 512KB et 1MB de RAM chip (il nécéssite la réinitalisation de l'émulation).
    • Number of drives: il est possible de choisir entre 1 et 4 lecteurs. il nécéssite la réinitialisation de l'émulation pour être pise en compte. IMPORTANT! pour insérer un disque adf dans chaques lecteurs (dans la section Filemanager), les boutons sont: B pour DF0:, Y pour DF1:, A pour DF2: et X pour DF3:
    • Use Autofire: utile dans certains shooter. S'il est actif, vous pouvez l'activer ou le désactiver durant l'émulation avec le bouton Y ou le bouton du joy (GP2x F100).
    • Enable Screenshot: lorsque activé, il est possible de prendre une capture d'écran en appuiant sur le bouton Y (il fonctionne seulement si le périférique joystick est sélectionné). Les images sont sauvegardées en nom succéssif (shot0.png, shot1.png, etc.) dans le répertoire "screenshots" au format png.
    • Enable scripts: lorsque activé, vous pouvez créer un fichier script durant l'émulation en appuyant sur le bouton Y (il fonctionne seulement si le périférique joystick est sélectionné).
    • Skip intro: lorsque activé, il passe l'écran de démarage de uae4all.
    • Kickstart: vous pouvez choisir entre les versions 1.3, 2.0 et 3.1 de kickstart. Il nécéssite la réinitialisation de l'émulation. Les roms kickstart doivent être placées dans le répertoire "kickstarts" et nommées "kick13.rom", "kick20.rom" et "kick31.rom". Si ils ne sont pas présent durant le démarage de l'uae, l'émulateur recherchera alors le fichier "kick.rom" dans le répertoire principal.
    • Enable HW scaling: c'est utile pour voir tout l'écran de certains jeux comme Project X, T-Racer, All Terrain Racing, Tearaway Thomas, GemX, Benefactor, etc.
    • Joystick config: En plus des contrôles standard, il est possible d'utiliser le bouton X pour la direction haut et le bouton B pour tirer (et viceversa).


Amiga500.jpg

vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

lundi, décembre 17 2007

Pocketsnes 6.4.2

HeadOverHeels revient avec quelques amélioration de cet émulateur de console SNES.
Liste des nouveautés:

  • Support du circuit spécial SDD1 (Star Ocean & Street Fighter Alpha 2) Les packs décompressés SDD1 sont supportés SDD1GFX.DAT & SDD1GFX.IDX doivent être dans le sous répertoire nommé socnsdd1 (pour Star Ocean) et sfa2sdd1 (pour Street Fighter 2 alpha). Ces répertoires doivent être créés dans le répertoire roms. Si aucun pack n'est trouvé, l'émulateur utilisera alors une décompression temps réel (lente). Ces fichiers était utilisaient il y a longtemps sur l'émulation PC et aussi pour la traduction de Star Ocean en anglais mais plus depuis l'intégration de la décompression à l'émulateur.
  • Quelques autres corections et améliorations.


SNES.png

Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code souce sur celui-ci. Pour les pack décompressé de SDD1 recherchez sur google Star Ocean Decompression Pack 4.0 ;)

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