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Interpréteurs/Moteurs

Dans cette section vous pourrez retrouver les ports de moteur de jeux et interpréteurs de jeux où il vous faudra les données originales du jeu pour pouvoir les utiliser.

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mardi, avril 8 2008

Albion beta 1

M-HT nous apporte une nouvelle version de cet interpréteur pour le jeu Albion. Il faut les données du jeu en version 1.38.
liste des nouveautés:

  • Correction des plantages mémoire.
  • Le son fonctionne.
  • Plus de boutons configurables.


albion_01.jpg

vous pouvez le récupérer sur ce lien.

2xHexen2 - Hammer of Thyrion v0.05 PB2

Adventus apporte une nouvelle version de son portage du jeu Hexen II:Hammer of Thyrion. Le jeu nécessite la GP2x overclocké à 250MHz pour être réellement fluide.
Liste des nouveautés:

  • Correction et ajout du support pour "Portals of Praevus". Maintenant il fonctionne correctement, dans la version précédente passé un moment le jeu se bloquait.
  • Maintenant on peut jouer en "demoness" dans les missions originales.
  • Maintenant les models sont chargés en cache, ce qui améliore les temps de chargement.
  • Amélioration de la vitesse de rendu en général.
  • Amélioration de la vitesse de rendu des transparences.
  • D'autre petits changements.


hexen2.gif

Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

ScummVM v0.11.1

DJWillis nous apporte une amélioration de ce portage du moteur de jeux "point & click". Cette bversion apporte juste la correction de problèmes de fonctionnements dans certains jeux comme "Lure of the Temptress".

vous pouvez le récupérer sur ce lien.

mardi, février 12 2008

Wolf4sdl v1.3 SVN

Chaos Software (Ripper) travail depuis environ trois semaines avec Pickle pour rendre ce moteur compatible ARM. C'est un moteur pour le jeu Wolfenstein 3D qui est moins rapide que la version gp2xwolf3d mais qui a un meilleur rendu sonore ainsi qu'un support plein écran.
Wolf4SDL.png

vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Exult 1.2 Rc3

Puck2099 nous apporte une mise à jour de ce moteur pour le jeu Ultima 7.
Cette version apporte principalement le support de l'écran tactile des GP2x F200 ainsi qu'une légère accélération grace à l'utilisation du Hack MMU de Squidge.

Vous pouvez le récupéer sur ce lien.

2xhexen2: Hammer Of Thyrion v0.04 Public Beta 1

Adventus nous pospoe un moteur pour le jeu Hexen2 pour GP2x. Le jeu est complètement jouable même s'il on a seulement 11-15 fps sans le son et avec la GP2x à 275MHz et les options de timmings mémoire mais sur PC le jeu n'était pas plus rapide (10-20fps). Les musiques sont suppoté si timidity est installé mais les effets sonores ne le sont pas. Pour les instructions ou les contrôles regardez le fichier "GP2X_Readme.txt"
hexen2.gif

Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

Ttd2x Build 1 février 2008

Senor Quack avec la permission de ZodTTD à apporté des modifications à cet interpréteur pour le jeu Transport Tycoon.
Liste des modifications de la version du 24/01/2008:

  • Migration du code à partir du code 0.5.0-RC5 vers la dernière version de la version stable 0.5.3.
  • Ajout du support de l'écran tactile des GP2x F200, aussi bien pour gaucher que droitier.
  • La vitesse de mouvement du curseur a été légèrement réduite, mais la vitesse augmente lorsqu'on appuie sur le bouton START tout en se déplaçant.
  • Ajout de racourcis pour les outils de paysages, zoom-in/out, outil auto-rail et basculement en transparence pour les bâtiments/arbres.
  • Réduction de la taille du buffer sonore à 256 bytes pour corriger le lag sonore.
  • Plus d'une douzaines de sénarios sont maintenant inclus.

Liste des modifications de la version du 01/02/2008:

  • Vous pouvez maintenant maintenir enfoncé les contrôles n'importe où sur un écran et le relacher. Ceci permet une utilisation complète des écrans qui ne rentrant pas complètement sur le petit écran de la GP2x comme celui de difficulty settings and patch configuration. Une partie du code utilisé provient de la version PSP (Jaime Penalba).
  • Nettoyage du placement de l'écran de difficulty settings and patch configuration.
  • Correction des textes et fenêtres coupés dans les articles journalistiques (newspaper articles).
  • Ajout du support de l'UNICODE TTF de OTTD, ceci fait que la police de caractère TTF par défaut support plus de langues spéciaux (tous sauf les langues asiatiques qui nécéssitent un pack add-on spéaré).
  • Ajout du menu de cheat : A+B+X+Y
  • Ajout de nouveaux paramètres de ligne de commandes:

1.) -p XX change la vitesse de défilement du curseur à XX, la valeur doit être comprise entre 1-29. Par défaut 3. 2.) -P XX change la vitesse de défilement du curseur en mode rapide à XX, la valeur doit être comprise entre 1-29. Par défaut 12. 3.) -X (la valeur X doit être en majuscule) permet d'inverser les boutons L et R lorsqu'on est en mode de contrôles F200 pour être les boutons de la souris au lieu des boutons de contrôle habituels.
ttd2x.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

vendredi, janvier 25 2008

Open Bor v2.1424

Samurai X continu d'améliorer cet interpréteur pour jeux de style Beat'em up. Cette version apporte plein de nouveautés pour les développeurs et plus spécifiquement l'utilisation des 64Mo de RAM de la GP2x (de plus gros mods sont supportés)

Vous pouvez le récupérer sur ce lien. Des mods sont disponible sur le site de l'auteur.

lundi, janvier 21 2008

Scummvm: 0.11.0

DJWillis nous apporte la dernière version de cet interpréteur de jeux d'aventure de type point & clic.
Liste des nouveautés:

  • Ajout du support de nouveaux jeux: Elvira: Mistress of the Dark, Elvira 2: The Jaws of Cerberus, I Have no Mouth, I Must Scream (demo and full game), Mickey's Space Adventure, Troll's Tale, Winnie the Pooh in the Hundred Acre Wood, version Amiga de Waxworks, Lure of the Temptress.
  • Ajout de quelques routines en assembleur ARM dans le code du mixer sonore et dans le lecteur vidéo de SCUMM, ce qui apporte une bonne accélération.
  • Amélioration de la façon dont le clavier est géré, ce qui résoud certains prolbèmes dans certains jeux.
  • Ajout d'un écran optionnel 'confirm exit'.
  • Amélioration de la détection de nouvelles variantes de jeux et de version localisées.
  • Complète réécriture de l'accès aux fichiers en interne. (GSoC Task)
  • Ajout du support pour AGI256 et AGI256-2 hacks (GSoC Task).
  • Ajout du support pour les menus et palettes Amiga. (GSoC Task)
  • Meilleur support des titres Sierra AGI plus anciens.
  • Ajout du support de musique encodées au format FLAC dans le jeu Broken Sword 1.
  • Ajout du support de la version Macintosh du jeu Kyrandia.
  • Correction de plantages dût à la lecture de OmniTV dans le jeu The Feeble Files.
  • Ajout du support de la version Amiga du jeu Nippon Safes, Inc.
  • Ajout de contournements pour certains problèmes présent dans le jeu original Touche.
  • Ajout d'une fonction pour passer les dialogues (via la touche '.') dans de vieux jeux où il n'y avait pas cette possibilité (exemple: Zak, MM, Indy3, Loom).
  • Ajout du support de la version chinoise de COMI.
  • Meilleur support des version de l'Est de jeux.
  • Divers corrections pour COMI et d'autres jeux.
  • Ajout du support des menus originaux de sauvegarde (navigation sulement). Utiliser Alt-F5 pour l'activer.
  • Ajout du support de version espagnole du jeu NES Maniac Mansion.
  • Meilleur support pour version allemande du jeu C64 Maniac Mansion.
  • Correction d'un bug avec le curseur dans les version s Windows des jeux Humongous Entertainment.
  • Ajout du support de l'écran tactile de la GP2x F200.
  • Divers corrections dans le code de saisi.


vous pouvez le récupérer sur ce lien.

lundi, décembre 31 2007

Albion alpha 3

M-HT apporte une nouvelle version à cet interpréteur pour le jeu de rôle Dos PC Albion.
Liste des améliorations:

  • Correction d'un bug lors de l'affichage d'un mur transparent (dans la vue en 3D).
  • Ajout d'un appel de synchronisation après la sauvegade.
  • Désactivation du curseur matériel de la souris.
  • Boutons configurables (A,B,X,Y,Select,R+A,R+B,R+X,R+Y,R+Select)
  • correction de quelques bugs mineurs.


albion.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien. Il faut ls fichiers de donnée du jeu original en version 1.38.

jeudi, décembre 13 2007

Gpfrontier V0.2.1

JoJo_ReloadeD apporte des amélioration à ce moteur de jeu pour jouer au jeu frontier: elite 2.
Liste des améliorations:

  • changement au niveau de la configuration des boutons pour contourner la protection avec le bouton START, ce qui permet d'avoir une compatibilité avec les GP2x F200.
  • Réécriture du moteur sonore vers SDL_mixer.
  • Support des musiques, désactivé par défaut, que vous pouvez activer dans le menu du jeu en appuiant sur le bouton SELECT.
  • Ajout des pistes sonore de la version PC.
  • Quelques optimisations diverses.


GPFrontier.png

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

OpenBOR v2.1134

Nouvelle version de ce moteur de jeux de type Beat'em up de Samurai X. Les nouveautés sont notifié sur le site de Samurai x.

vous pouvez le récupére sur ce lien.

Albion alpha 2

M-HT nous apporte une première version de cette interpréteur pour le jeu Albion (jeu d'aventure sortie en 1995 sur PC). Il est nécéssaire de posséder les fichiers de données du jeu originel en version 1.38.
Liste des améliorations apparu dans la version alpha2:

  • Corection de bugs mineurs (dans la recompilation).
  • Légère améliorations de la vitesse (dans la recompilation).
  • Un timer plus précis.
  • Clavier virtuel.
  • Possibilité de mettre le jeu en pause.
  • Correction du bug d'interpolation.
  • Losque la sortie TV est détecté (lors du lancement), la résolution (360x240) native est utilisée.
  • Correction d'un possible blocage lorsque on quitte avec L+R+Start.


albion.jpg albion_01.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

mardi, novembre 13 2007

OpenBOR v2.1022

Samurai x nous revient avec une nouvelle version de ce moteur de jeu de type beat'em up.
Liste des nouveautés de cette version:

  • Utilisation de moins de mémoire pour les mods (maximum 900Ko d'économisé). Certains gros mod peuvent maintenant fonctionner.
  • Nouvelle commandes pour les modeurs pour attraper son adversaire et de nouvelle variable pour les scripts.


Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

mardi, novembre 6 2007

xBak alpha 0.1.3

Nouvelle version du moteur xbak sur GP2x qui permet de jouer au jeu de role "Betrayal at Krondor".
Liste des améliorations:

  • Amélioration des contrôles.
  • Ajout de sauvegarde d'images (BMX, SCX).
  • Ajout de méthodes de compression.
  • Ajout de documentation du code source.
  • Corrections de certains problèmes.


xBak.jpg

vous pouvez le récupérer sur ce lien.

mardi, octobre 23 2007

Valhalla Engine

spooky nous propose un interpréteur pour le jeu d'aventure/réflexion Valhalla & Lord of Infinity Episode1 The Crypt sur Amiga édité par Vulcan software.
ValhallaEngine.png

Vous pouvez récupérer le moteur gp2x sur ce lien et les fichiers de donnés du jeu Amiga sur le site de l'éditeur du jeu.

mardi, septembre 25 2007

Rise Of The Triad Gp2x V0.2

Puck2099 a resorti du pacard cet interpréteur pour le jeu de FPS, Rise Of The Triad.
Liste des nouveautés:

  • Corrections de problème de son.
  • Ajout de la musique du jeu.
  • Ajout de l'auto-détection de la sortie TV donc plus besopin d'avoir deux executable pour le jeu.
  • Augmentation de la vitesse du processeur de la GP2x de 133 à 166 Mhz. Le jeu fonctionne très bien à 133MHz mais il y avait quelques ralentissement dans les derniers niveaux en mode difficile lorsque beaucoup d'ennemis étaient présent à l'écran.


rott.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

jeudi, septembre 6 2007

OpenBOR v2.1003

Samurai x essai toujours d'avoir une version stable de OpenBOR.
Liste des changements:

  • Correction parfaite pour le mouvement des couteaux/flèches ainsi que le mouvement des bombes.
  • kbandressen a réécrit le "changeplayerproperty()" et donc il fonctionne maintenant, ajout de 'opponent' à la liste des variables que "changeentityproperty()" peut changer.

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

mardi, septembre 4 2007

Xbak alpha

Pickle a porté le remake du moteur de jeu xbax sur gp2x. Ce moteur de jeu permet de jouer au jeu de RPG "Betrayal at Krondor" sur GP2x. Cette version ne support pas le son.
xBak.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien. Il vous faudra les fichiers de données (à mettre à coté de l'executable du jeu ou dans le répertoire "krondor" à côté de l'executable) du jeu original de Sierra Online pour pouvoir jouer.

lundi, septembre 3 2007

OpenBOR v2.1001

Samurai X apporte des corrections à ce moteur de jeu de type Beat'em up.

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

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