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Interpréteurs/Moteurs

Dans cette section vous pourrez retrouver les ports de moteur de jeux et interpréteurs de jeux où il vous faudra les données originales du jeu pour pouvoir les utiliser.

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jeudi, août 30 2007

OpenBOR v2.0980

Samurai x nous apporte une version corrective (4 bugs critiques corrigés) de cet interpreteur de jeux de type beat'em up.

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

lundi, août 20 2007

OpenBOR v2.0965

Samurai x a mi à jour ce moteur de jeu beat'em up.
Les nouveautés de cette version sont:

  • Nouvelle fonctions de scripting:
    • id = loadsample(filename, packfile)
    • unloadsample(id)
    • playsample(id, priority, lvolume, rvolume, speed, loop)

Examples:

int id;
id = loadsample("data\sounds\wow.wav", mymod.pak);
if(id >= 0)
{
playsample(id, 0, 120, 120, 100, 0);
unloadsample(id);
}
  • Corrections de bug de scripting:
    • Quelques fonctions de scripting ne supportaient pas aussi bien les nombres entier que les constantes. Ceci n'et plus un problème car maintenant il gère automatiquement chaques types.
  • Nouveaux types de commandes:
  • bounce {int}. Example:
    • bounce 0 = Normal pas d'effet de rebond (bounce).
    • bounce 1 = Execute l'effet de double chute rebond lorsque le personnage chute. Ceci signifie que le personnage rebondira pour une seconde fois ainsi qu'une relecture de l'efet sonore. Ceci s'applique à tous les personnages.
  • Corrections de bugs généraux:
    • Les personnages joueurs et ennemis utilisent l'efet sonore de chute qu'une seul fois. Voir commande "bounce" pour l'avoir en plus d'une fois.
    • La récupération après un jet ne retire plus d'energie. Ce qui entrainait d'autre problèmes.
    • Corrections de bugs ici et là...
  • Ajouts de Damon:
    • La commande "antigravity" est maintenant accécible via le scripting.


Vous pouvez le récupérer sur ce lien. N'oubliez pas de faire un don, sur ce lien paypal, ce qui permetra à l'auteur de faire des amélioration spécifique à la GP2x car il n'en possède pas.

jeudi, juillet 5 2007

Duke Nukem 3d v0.04

woogal améliore encore ce portage du moteur du jeu Duke Nukem sur GP2x.
Les nouveautés de cette version sont:

  • Les scènes coupées fonctionnent maintenant (avant cela provoquait des écran noir).
  • Grâce au fait que les vidéos fonctionnent , l'épisode 4 (The Birth) est jouable maintenant.
  • La fonction des bouton A et B a été intervertie pour faire la mêmem fonction que dans les autres logiciels de la GP2x.
  • Le fait d'appuier sur le bouton pour retourner en arrière (c'était B mais maintenant c'est A) au menu principal ne bloque plus le jeu.
  • Le paramétrage du dispositif pour jouer la musique et les sons est codé en dure dans le code source car sur GP2x il n'y a pas le choix entre plusieurs.


Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

mercredi, juin 20 2007

TTD2x du 061907

zodttd nous apporte une nouvelle version de ce moteur de jeu pour le jeu Transport Tycoon.
Le nouveautés de cette version sont:

  • Support de la résolution 320x240. Plus de scrolling ou réduction d'affichage.
  • Support complet de la musique et des effets sonores.
  • Une version plus rapide et plus stable.
  • Configurations de boutons pour retirer les fenêtres non vitales et les touches shift/control.
  • Mise à jour du code de base avec OpenTTD 0.5 RC5.


Vous pouvez le récupérer sur ce lien. Il vous fauda biensûr récupérer les fichiers de données de votre jeu original Transport Tycoon Deluxe.

lundi, juin 11 2007

Scummvm v0.10.0 Preview 1

DJWillis qui s'occupe de la version GP2x de cet interpréteur pour jeu d'aventure point and click diffuse une nouvelle version qui devrait très rapidement être remplacé par la vesion 0.10.0 final. Il est recommandé de tester cette version est de reporter tout bug sur le forum de Scummvm.
Changements depuis la dernière version SVN:

  • Créé à partir de la dernière version du code SVN 0.10.0 (et seulement ce code donc le mixer ARM et l'accélération des DXA de la branche principale n'est pas incluse dans cette version).
  • Support de la saisi de "predictive text" (texte prédéfini) dans les jeux AGI aussi longtemps qu'un dictionaire correct est fourni (inclue dans le zip) - Vous pouvez accéder à la boite de dialogue "predictive text" dans les jeux AGI avec l'appuie sur les boutons "L + A" lorsque vous souhaitez saisir quelque chose.


Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

lundi, juin 4 2007

Cack Beta 2

CACK (Crap Adventure Construction Kit) de woogal est de retour avec de nouvelles fonctions mais toujours pas d'éditeur de jeu en graphique.
Les nouveautés de cette version sont:

  • Nouvelles démos de jeux - Bobs Garden par woogal et Operation Cuppa par cHEM.
  • Il est possible de définir la position du héro au lancement ou lors d'une téléportation.
  • Les graphismes du héro peuvent être changés avec l'aide d'un script.
  • Les IDs des Action et objet n'ont plus besoin d'être concecutives.
  • L'inventaire peut être nommé.
  • L'inventaire peut afficher plus de 9 objets et jusqu'à 100.
  • Défillement des noms longs des objets de l'inventaire.
  • Les entre-scènes avec 11 transitions possibles (fades, wipes, et slides).
  • Evenements temporel paramétrables (lancement d'une action après x millisecondes).
  • Actions aléatoires.
  • Les actions d'object peuvent être activé lorsqu'on marche dessu.
  • Actions spécifiques d'un lieu peuvent être déclenchées lorsqu'on marche dessu.
  • Graphismes de l'écran titre modifiables.
  • Une action initiale peut être lancé au début d'une nouvelle partie.
  • Support des controlleurs USB.
  • Lanceur de jeu.
  • Message pour quitter personalisable.
  • Positionnement de la sortie TV gauche/droite.
  • Contrôle du volume sonore.

Les corrections de cette version sont:

  • Plusieurs fuite mémoire.
  • Plantage avec seulement un mot dans le usetext.
  • Problèmes avec un large nombres d'actions ou d'objets.
  • Les textes de descriptions ne disparaissaient pas toujours sur les cartes de petites cartes.
  • Clignotement de l'écran sur la sortie TV.
  • Problème lorsqu'on essai de marcher sur ou utiliser des objets sur les bordures de la carte.


cack.gif

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

jeudi, avril 19 2007

Reminiscence V0.4

rlyeh nous revient avec une nouvelle version de cet interpréteur pour le mythique jeu Flashback. Cette version reprend le code de Reminiscence 0.1.9.
Les nouveautés de cette version sont:

  • Mise à jour en utilisant la version 0.1.9 de REminiscence.
  • Mise à jour en utilisant les minimal library SDK v0.C.
  • Utilisation d'une fréquence du CPU de la GP2x à 100 mhz.
  • Diffusion du code source.
  • Ajout des fichiers voix "voice.vce" à partir de la version américaine sega cd (voice.vce comme rs.voc).
  • Correction du support pour différent languages dans les vidéos.
  • Correction de problèmes dans les vidéos.
  • Amélioration de la qualité sonore.
  • Changement de la gestion de l'inventaire (améliore la jouabilité).
  • Changement du gamma à 1.20 (meilleur rendu sur l'écran de la GP2x).
  • Changement des touche pour quitter: Vol- et START.
  • Retrait de l'écran de mot de passe.
  • Retrait de l'utilisation des librairies SDL (plus fluide).
  • Ajout du support du mode plein écran. Il faut appuier sur le bouton SELECT.
  • Ajout du support de langues (anglais, français, allemand, espagnole).
  • Ajout d'un écran de sélection de niveau.
  • Assignation du bouton R pour la même fonction que le bouton A (amélioration de la jouabilité).
  • Optimisation divers.
  • Retrait du bouton start durant le jeu pour éviter des conflits durant le jeu.
  • Ajout du contrôle du volume sonore.
  • Correction de blocage au lancement sur certaines GP2x.
  • Correction du taux de sampling sonore.


Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

jeudi, avril 12 2007

Hexen2X v0.6

HEP nous apporte un correctif pour ce moteur du jeu Hexen. Ce correctif concerne le bug du téléporteur pour ce jeu.
Il faut utiliser l'executable "Hexen2X_wad1.0.gpe" pour la version shareware ou complète des WAD 1.0 sinon il faut utiliser l'autre version pour des WAD 1.1 de la version complète.
Hexen2x.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

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