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Jeux Amateurs

Les informations sur les Développements de jeux amateurs (homebrew) aussi bien les portages que les jeux créés tout spécialement pour la GP2x.

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mardi, avril 8 2008

Orbital Sniper v1.1

Jari Komppa a porté le jeu Orbital Eunuchs Sniper sur GP2x. Le but du jeu est de tuer les personnes encadrées de rouge sans tuer les civiles encadrés de bleu ou gris. Ce jeu existe aussi pour Zodiac, Windows et MacOs.
OrbitalSniper2x.jpg

vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci

Night of the Living Nerd

Traperic nous apporte un nouveau jeu développé en C++ et Allegro pour la compétition Speedhack2007. Le but du jeu est de défendre le bâtiment de l'attaque des Nerd.
NightOfTheLivingNerd.png

vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Muepp Muepp v3.2

Achim Tober nouvelle version de ce jeu d'arcade ou il faut capturer les smiley. Il utilise l'écran tactile de la GP2x F200 mais il est aussi utilisable avec le joystick de la F200.
Nouveautés de la v3.1:

  • Correction d'un blocage dans le niveau labyrinth.
  • Correction final des problèmes de son.


MueppMuepp.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Sqdef v1.3A

Alex nous apporte une nouvelle version de son jeu de stratégie.
Liste des nouveautés:

  • 1.3A:
    • Correction mineur d'un bug de la précision à distance dans Quad Fortress.
    • Correction le défaut de stray bullets glitch (merci Gruntfuggly!).
  • 1.3:
    • Nouvelle tour, le Scythe - tellement puissante qu'on peut seulement en construire une.
    • Nouvelle usine, le Trapper - ralentit l'ennemi touché de 25%, mais sans effet sur les bosses.
    • Plus possible d'avoir deux Armory: maintenant vous pouvez améliorer l'Armory de base pour pouvoir doubler sa distance de frappe.
    • Affichage d'une icon lorsque l'avance rapide est activé.
    • Améliorations cosmétique.
    • Un badge remplace les médailles sur les cartes lorsque vous dépassez 60 vagues.
    • Quelques nouvelles créatures colorées, plus de variété de vague.
    • L'éditeur de niveau ne permet pas de créer des cartes avec plus de 20 chemins possible.
    • Compatible avec les highscores et cartes de la version 1.2(A); toutes les anciennes sauvegardes de jeux seront automatiquement vidées.


Sqdef_v1.2.png

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Dr Mates v1.0

Masteries nous apporte un jeu de calcules mental Dr. Mates, programmé en Fenix. C'est une version préliminaire mais déja fonctionnel et avec gestion du son.

Contrôles:

  • A l'écran principal:
    • Sélectionner une option avec le bouton START/HOME.
  • Dans la jeu:
    • Doite ou Gauche : sélectionner un numéro.
    • A : introduire une digite.
    • B : Valider la valeur saisie.
    • Y : Efffacer la valeur saisie, retourne à zéro.
    • SELECT : Quitter le jeu.



Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Fleshchasmer I v1.2

Quasist nous apporte une nouvelle version de son jeu d'aventure 3D.

Liste des nouveautés:

  • Amélioration de la vitesse de 15%.
  • Deux nouveaux effets post-traitement.
  • Les monstres rare laisse tomber des élixirs maintenant.
  • Ajout d'une barre d'experience.
  • Amélioration des graphismes.


FleshChasmer.png

vous pouvez le récupérer sur ce lien.

4we

Neurox nous propose un jeu d'arcade qui remémorera des souvenirs à certaines personnes. Ce jeu a participé à la compétition PDroms.
4WE.jpg

vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Mutant Tank Nights

Quasist nous propose un jeu de tank qui a participé à la compétition de développement de PDroms qui limité les jeux à 4 couleurs ce qui explique les graphismes simple.
MutantTankKnights.png

vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Chroma - X

Ant512 nous propose un shoot'em up qui devait concourir à la compétition de développement PDroms. Dût à un problème de démotivation, il nous livre ici le jeu où il l'a laissé. Le code source est disponible pour celui qui voudrait reprendre le flambeau.
Chroma-X.png

vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

Garden2x v0.2

ParkyDr a porté le jeu Garden of Coloured Lights développé par Linley Henzell. Ce jeu est un shoot'em up musical inspiré de rRootage, Radiant Silvergun et Rez.
Garden2x.png

Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

B'lox

Zitpig nous propose un je de réflexion dans l'esprit du jeu Sokoban, il a été développé en GLBasic pour la compétition de GP2x.de. On peut y jouer soit avec le joystick soit avec l'écran tactile de la GP2x F200. Le jeu propose 100 niveaux et un éditeur de niveaux.
B'lox!.png

vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Blockoid v0.4

KiddPaddle nous apporte une nouvelle version de son jeu de type Breakout/Arkanoid.
Liste des nouveautés:

  • Correction d'une erreur de fonctionnement avec de multiple boules.
  • Changement, à nouveau, de format de création de niveaux car maintenant on compte jusqu'à 9 types distincts de bloques. Plus de détail dans le fichier "readme".
  • Indicateur de secondes pour les power-ups.
  • Nouveau power up W.


Blockoid.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Reword V0.4

Al McLuckie nous apporte une nouvelle version de ce jeu de réflexion où l'on doit former des mots avec des lettres données.
Cette version apporte deux nouveaux modes de jeux Speed6 et TimeTrial.
reword.gif

Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

Factor - a game of primes v1.0

Trevor Bradley nous apporte un jeu de réflexion ou l'on factorise un gros chiffre qui est un multiple d'un des 8 premiers nombres premiers. Ce jeu est développé en Fenix.
Factor-AGameOfPrimes.png

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

lundi, mars 31 2008

Ur-quan Masters 2x V1.1

Senor Quack apporte une mise à jour à cet interpréteur du jeu star Control II.
Liste des nouveautés:

  • Support des joystick en USB pour 1 ou 2 joueurs. L'auteur a pris un mois a développé une interface pour pouvoir configurer ses contrôles aussi bien au Joystick de la GP2x que des contrôleurs USB, pour cela il faut exécuter le fichier "uqm2xcfg.gpe". Par défaut le contrôle par joystick est configuré pour des manettes Logitech Dual Action controllers.
  • Modification de quelques parties du code d'étirement des sprites bilinéraire pour qu'il fonctionne correctement avec des surfaces en 16bpp. L'étirement bilinéaire est maintenant utilisé pour tous les étirements de sprites. Grâce à ceci, le mode d'affichage lissé est maintenant fonctionnel à plein vitesse et il devient celui par défaut pour les combats de mêlée. Ceci inclue les combats en jeu un joueur.
  • Support de la sortie TV ajustable. Le jeu détecte maintenant le mode sortie TV et ajuste la résolution de l'écran en fonction pour PAL/NTSC. Au menu principal, vous pouvez régler le centrage de l'écran en maintenant enfoncé le bouton R et en déplaçant le Joystick.
  • Affectation d'un bouton pour rechercher le nom des étoiles via la carte des étoiles (starmap): B dans le starmap pour faire apparaitre un prompteur.
  • Affectation d'un bouton pour quitter le mode super-mêlée: SELECT par défaut.
  • Correction de la gestion des diagonales pour les contrôles.
  • Amélioration de la vitesse supplémentaire pour le planetary lander: plus fluide qu'avant mais l'option RAM tweak dans Genu2X DOIT être activé pour voir les améliorations.
  • Correction d'un bug dans la branche principale de UQM qui maintenant arrêtant correctement le rendu des planètes en rotation en arrière plan lorsque le lander est à la surface.
  • Les blits plein écran sont maintenant gérés par une routine en assembleur ARM maison. Le mode sortie TV utilise maintenant ceci, ce qui nécessite un légé overclock du CPU de la GP2x lors de l'utilisation du mode sortie TV pour avoir un affichage fluide si l'on joue en mode un joueur. Les mêlées sont toujours en plein vitesse.
  • Le hack MMU de Squidge est maintenant chargé pour accélérer quelque peut le jeu.
  • Le mixer sonore interne est maintenant entièrement codé en entier et plus en flottant.
  • Les options dans le menu de configuration qui ne fonctionnaient pas dans la version GP2X ne sont pas sauvegardés. Ceci inclut la reconfiguration de contrôle.
  • Correction d'un bug qui entrainait un reset du mixer sonore principal lorsqu'on utilisait pour la première fois le réglage du volume sonore.



Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

Zoid's Quest2x v0.0.1-2

namco nous propose un jeu de plates formes. Le jeu n'est pas encore terminé et donc contient que quelques niveaux.
Contrôles:

  • Joy - Déplacer le personnage.
  • X - Sauter.
  • B - Attaque magique.
  • A - Changer de Runes.


ZoidsQuest2X.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Clonk 2x v1.0

Daid apporte une nouvelle version du portage du ce jeu de stratégie clonk.

Liste des nouveautés:

  • Amélioration de la vitesse dans le jeu (la pluie ne ralentie plus le jeu, même si elle est toujours codée en floating points...).
  • Nouvelle interface, elle devrait être plus simple d'emploi et affiche les descriptions du scénario.
  • Éditeur de scénario dans le menu principal. Ce qui permet un développement de scénario où l'on veut.
  • Compilé avec un nouveau outil de développement, meilleur GCC, donc une légère accélération devrait être notable.

Ce qui a été retiré:

  • Il ne permet plus de pouvoir sélectionner différents joueurs car personne ne semblait utiliser cette fonction. (C'est toujours "Player.c4p" donc il suffit de renommer son joueur en ceci).
  • Il ne permet plus de pouvoir sélectionner d'autre paquets d'objets. Car il est impossible de nos jours de trouver des paquets d'objets pour clonk planet.


Clonk.jpg

vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.

jeudi, février 28 2008

Muepp Muepp v2.2

Achim nous revient avc une mise à jour de son jeu d'arcade/reflex.
Liste des nouveautés:

  • Ajout d'effet de particules lorsqu'on a cliqué sur un Smilie.
  • Ajout d'un menu d'options (niveaux de difficulté, Des/Activation des sons)


MueppMuepp.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

Ozgur Hanoi v0.1

Canavar nous propose un jeu de réflexion type tours de hanoi.
Le jeu n'est encore qu'à sa première version donc peut d'option sont disponible mais vous pouvez les configurer en éditant le fichier "hanoi.ini".
Liste de contrôle:

  • Joy Click : Le CPU résoud la partie avec des mouvements animés des disques.
  • Joy gauche/droite : Changer de tour.
  • SELECT : Marquer la tour sélectionnée ou déplacer le disque du sommet de la tour marquée vers la tour sélectionné actuellement.
  • Y : Redémarer le jeu.


OzgurHanoi.png

vous pouvez le récuperer sur ce lien.

mercredi, février 27 2008

Rock Rain

Saboteur nous apporte un jeu d'arcade dans lequel le but est d'éviter la chute des pierres.
RockRain.jpg

Vous pouvez le récupérer sur ce lien.

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