Voilà, la nouvelle GP2x de GPH, qui apporte un écran tactile ainsi qu'un changement au niveau du pad, est enfin disponible dans toutes les bonnes crèmeries.
GP2x-F200.jpg

Comme à son habitude GPH n'a diffusé aucun code source sur les changement dans le sytème d'exploitation et aucunes informations sur comment développer une application utilisant l'écran tactile. La communauté a déja effectué des recherches et un bout de code est disponible ici pour les développeurs.

Qui dit nouveau matériel et nouveau firmware dit aussi nouveaux problèmes avec GPH ;)
Pour les problèmes logiciels, ils seront très vite corrigés par la communauté (pincipalement des problème de gestion de certaines fréquences sonore par le nouveau firmware).
Pour les problèmes matériel malheureusement pas de solutions. Vu que GPH utilise un nouveau circuit pour faire la communication par le port USB latéral, on perd l'accès telnet avec la console et d'autre accès reseau mais on gagne en vitesse de communication et en reconnaissance par l'ordinateur. Certaines machines sont aussi défectueuses et certains revendeurs ne testant pas le matériel envoyé aux clients, certaines ce retrouvent avec des machines ayant des problèmes de démarage ou problèmes avec le lecteur de carte SD. Le bon point actuellement constaté est une grande apptitude à l'overclock de ce nouveau modèle avec des overclock jusqu'à 280MHz stables.

Outre ces nouvelles en demi-ton, on ne peut qu'espérer voir arriver de nouveaux logiciels exploitant les nouvelles possibilités offertes par la F-200. D'ailleur le jeu Rhythm Mayhem: Way of love est en cours de développement et devrait reprendre le principe du jeu "Osu! Tatakae! Ouendan!" pour notre GP2x F-200.

Vous pouvez retrouver une vidéo du débalage de la console sur ce lien et trouver des photos de l'interieur de la console sur celui-ci.