Senor Quack apporte une mise à jour à cet interpréteur du jeu star Control II.
Liste des nouveautés:

  • Support des joystick en USB pour 1 ou 2 joueurs. L'auteur a pris un mois a développé une interface pour pouvoir configurer ses contrôles aussi bien au Joystick de la GP2x que des contrôleurs USB, pour cela il faut exécuter le fichier "uqm2xcfg.gpe". Par défaut le contrôle par joystick est configuré pour des manettes Logitech Dual Action controllers.
  • Modification de quelques parties du code d'étirement des sprites bilinéraire pour qu'il fonctionne correctement avec des surfaces en 16bpp. L'étirement bilinéaire est maintenant utilisé pour tous les étirements de sprites. Grâce à ceci, le mode d'affichage lissé est maintenant fonctionnel à plein vitesse et il devient celui par défaut pour les combats de mêlée. Ceci inclue les combats en jeu un joueur.
  • Support de la sortie TV ajustable. Le jeu détecte maintenant le mode sortie TV et ajuste la résolution de l'écran en fonction pour PAL/NTSC. Au menu principal, vous pouvez régler le centrage de l'écran en maintenant enfoncé le bouton R et en déplaçant le Joystick.
  • Affectation d'un bouton pour rechercher le nom des étoiles via la carte des étoiles (starmap): B dans le starmap pour faire apparaitre un prompteur.
  • Affectation d'un bouton pour quitter le mode super-mêlée: SELECT par défaut.
  • Correction de la gestion des diagonales pour les contrôles.
  • Amélioration de la vitesse supplémentaire pour le planetary lander: plus fluide qu'avant mais l'option RAM tweak dans Genu2X DOIT être activé pour voir les améliorations.
  • Correction d'un bug dans la branche principale de UQM qui maintenant arrêtant correctement le rendu des planètes en rotation en arrière plan lorsque le lander est à la surface.
  • Les blits plein écran sont maintenant gérés par une routine en assembleur ARM maison. Le mode sortie TV utilise maintenant ceci, ce qui nécessite un légé overclock du CPU de la GP2x lors de l'utilisation du mode sortie TV pour avoir un affichage fluide si l'on joue en mode un joueur. Les mêlées sont toujours en plein vitesse.
  • Le hack MMU de Squidge est maintenant chargé pour accélérer quelque peut le jeu.
  • Le mixer sonore interne est maintenant entièrement codé en entier et plus en flottant.
  • Les options dans le menu de configuration qui ne fonctionnaient pas dans la version GP2X ne sont pas sauvegardés. Ceci inclut la reconfiguration de contrôle.
  • Correction d'un bug qui entrainait un reset du mixer sonore principal lorsqu'on utilisait pour la première fois le réglage du volume sonore.



Vous pouvez le récupérer sur ce lien et son code source sur celui-ci.