Orkie nous propose un logiciel pour packager ses logiciels en un fichier sur GP2x. Ce logiciel utilise un fichier compressé au format cramfs.
L'avantage avec ce format s'est qu'on a plus qu'un seul fichier à mettre sur la carte SD et donc moins de temps à copier des logiciels avec de multiples fichiers et certains logiciels prennet moins de place sur la carte SD.
Les inconvéniant de ce format sont que ce format est en lecture seul donc il faut que les fichiers de configurations ou sauvegarde soient à part et qu'un légé temps de chargement supplémentaire est nécéssaire.
Comment s'en servir:
1. Créer un fichier scripte "run.sh" et l'inclure à la racine de votre application. Ce fichier sera éxécuter par le loader, donc il nécéssite l'indication des fichiers qui doivent être accécibles en écriture hors de l'archive cramfs, en utilisant "mount -o bind src dest". Voir l'archive pour le jeu Boomshine2x incluse dans l'archive pour avoir un exemple de fichier run.sh.

$MNTDIR est le répertoire dans lequel le jeu est lancé. 
$RUNDIR est le répertoire dans lequel l'image est stockée. Les fichiers de sauvegarde/configurations seront créé ici.

2. Indiquer que votre application est éxécutable "+x" en utilisant la commande chmod (pas nécéssaire sur Windows).
3. Créer une image en utilisant mkcramfs (pas d'extentions nécéssaire au fichier). Pour une version de mkcramfs pou les autres système il faudra aller chercher sur le net ou la compiler soit même.
4. Fusionner les fichiers avec dans l'ordre cramfsldr.gpe, cramfs.o, zlib_inflate.o et cramfs image.

Exemple sous Unix: cat cramfsldr.gpe cramfs.o zlib_inflate.o cramfs.img > runme.gpe
Exemple sous Windows:  COPY /B cramfsldr.gpe+cramfs.o+zlib_inflate.o+cramfs.img runme.gpe

5. Il ne reste plus qu'à placer son fichier runme.gpe sur la carte SD de la GP2x.

Vous pouvez le récupérer sur ce lien. L'archive contient les logicils pour Windows pour créer (mkcramfs.exe) ou extraire (cramfsck.exe) les archive au format cramfs.